news EOS

Des transactions gratuites et rapides sur EOS avec Bancor

Par Carole le 25/09/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

Des transactions plus rapides et gratuites sur EOS ? Ce sera bientôt le cas grâce à Bancor, l’une des dApps les plus populaire de la blockchain Ethereum. Le tout grâce à BancorX, un protocole de liquidité cross-blockchains.

Après Ethereum, Bancor s’étend à EOS

L’exchange décentralisé (DEX) Bancor se prépare au rapprochement avec la blockchain EOS. L’annonce faite par la Bprotocol Foundation a été détaillée pour expliquer pourquoi et comment ce développement va être mis en place.

À l’origine, Bancor est une application décentralisée (dApp) conçue sur la blockchain Ethereum. Son but est de créer de la liquidité en permettant l’échange de tokens grâce à des smart contracts et des Smart Tokens, le tout sans passer par des intermédiaires. Bancor pallie donc l’illiquidité parfois présente dans le marché des crypto-monnaies.

Bancor permettait jusqu’ici d’échanger tous tokens de type ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Une application très plébiscitée puisqu’elle a permis de convertir l’équivalent de 1,5 milliards de dollars depuis son lancement !

BancorX, la version cross-blockchain de Bancor

En quoi le protocole BancorX apporte-t-il un changement majeur par rapport à la version initiale de Bancor ? Déjà par la blockchain concernée, puisque BancorX assurera une compatibilité aussi bien avec Ethereum qu’avec EOS. L’équipe de Bancor parle de son projet en ces termes : « decentralized cross-blockchain liquidity network ». On peut traduire cela par un « réseau de liquidité inter-chaînes décentralisé ».

BancorX fonctionnera de la même façon sur la blockchain d’EOS que sur celle d’Ethereum, c’est à dire en passant par des smart contracts, les ‘Relays’ sur EOS. Grâce à ce protocole cross-blockchains, convertir des tokens de la blockchain EOS en tokens de la blockchain Ethereum (et inversement) sera extrêmement simple.

L’équipe de Bancor n’a pas hésité à pointer du doigt les atouts de la version du protocole sur EOS :

  • Des transactions en une seconde, au lieu de plus de 10 secondes sur Ethereum
  • Pas de frais de transactions, contrairement à Ethereum
  • Pas de différence de traitement entre les transactions alors que celles d’Ethereum le sont en fonction des frais de transaction

La question des gels de tokens autour d’EOS et Bancor

Si la blockchain d’EOS présente des avantages incontestables par rapport à celle d’Ethereum pour Bancor, un autre aspect aurait pu influer sur la décision de l’équipe de se diriger vers EOS. En effet, EOS est en mesure de bloquer des transactions sur sa blockchain. Bancor dispose également des mêmes capacités, chose dont on se souvient lors de son attaque en juillet dernier, où les BNT volés avait été gelés (on en avait parlé à l’époque ici)

Toutefois, Nate Hindman, qui est à la tête du pôle communication de Bancor, s’est exprimé sur ce sujet, et pour lui, ce critère n’a pas été pris en compte pour le choix de la collaboration avec EOS.

La date de sortie officielle de BancorX est encore inconnue à ce jour. Toutefois, il est désormais possible d’utiliser Scatter sur le testnet afin de se faire une idée des possibilités offertes par le protocole.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session3jolo6m5q1r1t9gmvsjn2l9pgukg8si6): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: