news Bitcoin

Des distributeurs automatiques Bitcoin arrivent en Afrique du Sud

Par JeanCrypto le 05/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Les habitants de Johannesburg en Afrique du Sud auront la possibilité d’acheter des bitcoins avec de l’argent liquide dès ce week-end grâce au lancement de l’une des machines Bitcoin (si pas la première) en Afrique.

Comme vous le savez peut-être, le réseau bancaire du continent de l’Afrique n’est pas encore suffisamment développé (on estime que 135 millions d'habitants en Afrique ne détiennent aucun compte bancaire) et nombreux sont ceux qui, dans la communauté Bitcoin, pensent que la présence du Bitcoin en Afrique pourrait avoir un impact positif sur la population locale.

La machine est fabriquée par Lamassu est sera utilisée plus comme un distributeur automatique plutôt qu’un bancomat dans lequel le convertisseur des bitcoins en cash n’est pas inclus.

L’appareil sera mis à la disposition des habitants de Johannesburg dans les locaux de Metroman Salon, juste à côté de Kyalami Grand Prix Circuit. L’appareil est accessible à partir de 9h du matin, heure locale.

Le business de Lamassu continue à se développer à travers un réseau de 250 appareils vendus dans la première année de son existence. Les appareils de Lamassu sont installés et utilisés dans 45 pays différents, ce qui est incroyable !

Récemment Lamassu a agrémenté leurs offres avec la sortie d’un tout nouveau logiciel open source destiné au réseau opérationnel des appareils. Ce logiciel permet aux développeurs de créer des applications personnalisées pour la plateforme. De plus, récemment, la société a sorti un stand avec son produit qui va permettre d’assurer les fonctionnalités dans les deux sens, c’est-à-dire, permettre aux utilisateurs d’acheter et de vendre les bitcoins.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.