news

Du crowdfunding en cryptos pour les femmes victimes de violences sexuelles

Par Carole le 22/11/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

La technologie blockchain et les crypto-monnaies peuvent s’avérer être un atout de taille dans le développement humain. Mais elles peuvent également jouer un rôle dans l’entraide envers des femmes en difficulté. C’est ce que prouve Seeds avec les femmes victimes de violences sexuelles.

La start-up Seeds et sa volonté d’empouvoirement par du crowdfunding alternatif

L’application Seeds regroupe plus de 16 millions de personnes, une communauté soudée autour d’un même fil directeur « Aider ceux dans le besoin - tout en rendant populaire votre application ». Le principe de Seeds est de fournir aux développeurs d’applications mobiles un kit de développement logiciel permettant aux utilisateurs de faire des dons à des personnes dans le besoin.

Seeds n’est pas une startup fonctionnant comme une association caritative. Si elle permet aux développeurs de réaliser davantage de ventes et de mettre en place des micro-crédits, elle repose également sur un système de frais de transaction. Son but est de dynamiser l’activité économique via des applications, tout en donnant la possibilité de soutenir des causes en participant à l’empouvoirement d’hommes et de femmes à travers le globe.

L’aide aux victimes d’abus sexuels via la crypto-monnaie de Seeds

Seeds permet notamment aux femmes traversant des périodes délicates, par exemple suite à des agressions sexuelles, de lever des fonds en crypto-monnaies. Ainsi une femme victime de telles violences a pu récolter de l’argent pour la soutenir suite au fait qu’elle n’a pas été en mesure de travailler durant des mois.

La CEO de Seeds, Rachel Cook, a également été victime d’une agression sexuelle et comprend tout particulièrement bien la situation des femmes ayant vécu une histoire similaire, et notamment la difficulté de demander de l’argent pour se reconstruire plus sereinement et faire face aux frais liés aux traitements médicaux et aux poursuites judiciaires.

Grâce à Seeds, des messages d’appel à l’aide sont relayés sur les applications participantes. Les femmes qui en sont à l’origine reçoivent des tokens Seeds sous trois semaines, sans frais de transaction de la part de Seeds, le tout en restant anonymes. Et ce dernier point est particulièrement important pour les victimes puisque cela leur permet de pouvoir faire face à ces moments difficiles sans avoir à s’exposer ou à se justifier vis-à-vis de l’extérieur. 

Pour Rachel Cook, le pouvoir de Seeds est de réussir à « atteindre de nombreuses personnes qui ne pensent pas s’y connaître en crypto-monnaies ». Les tokens de Seeds sont basés sur la crypto-monnaie Ethereum et peuvent être transformés en monnaie Fiat via PayPal ou de façon totalement anonyme via des plateformes d’échange décentralisées.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session0m6vgj17uggqk40l2vqv32nr41737o31): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: