news

Du divertissement à l’investissement, l’implication des célébrités dans la crypto-sphère

Par Carole le 14/06/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Qu’ont en commun Serena Williams, Akon, Paris Hilton et Kim Kardashian ? Leur célébrité, mais aussi leur intérêt envers les crypto-monnaies. Quel est l’incidence de la sphère people sur l’écosystème des cryptos ?

Le surf sur la vague des cryptos vs l’investissement précoce 

On se souvient du buzz de Kim Kardashian qui s’était affichée avec un bitcoin physique  le temps d’une soirée. Difficile également d’oublier la manucure “cryptos“ de Katy Perry, aimée par plusieurs centaines de ses followers sur Instagram et qui avait défrayé la presse en janvier 2018.

Mais au-delà des jeux d’apparence et d’influence, certaines personnalités croient dur comme fer aux cryptos. C’est le cas par exemple de l’acteur Ashton Kutcher, qui possède son propre fonds de capital risque, A-Grade Investments, avec lequel il a investi dans la société BitPay en 2013 avant de participer à la levée de fonds de BitGo en 2014. Récemment, la joueuse de tennis Senera Williams a révélé avoir investi dans la plateforme de trading Coinbase en 2014 avec son fonds d’investissement Serena Ventures

De l’adoption des crypto-monnaies au conseil de start-ups

Certaines stars du show business ont compris assez tôt l’intérêt des crypto-monnaies en tant que moyen de paiement. C’est ainsi que fin 2013, la chanteuse Mel B a été une des premières célébrités dans l’industrie musicale à proposer le paiement en Bitcoin. En 2014, le rappeur 50 Cent a permis l’achat d’un de ses albums en Bitcoin. Quatre ans plus tard, il s’est souvenu qu’il possédait 700 BTC grâce à cette vente, et que leur valeur avait littéralement explosé.

Si à présent acheter de la musique en cryptos devient de plus en plus courant, d’autres célébrités ont même franchi un cap en devant conseillers pour des start-ups évoluant dans la crypto-sphère. C’est le cas de Gwyneth Paltrow, qui assiste la société Abra depuis août 2017, ou encore l’acteur de Game of Thrones Jerome Flynn, qui est devenu membre du conseil de la start-up VeganNation. Cette dernière a créé un écosystème tournant autour du véganisme avec sa propre crypto-monnaie, le VeganCoin.

Pour Diego Mourad, CEO de S4FE, le fait que des personnalités, parfois suivies par des millions de personnes, parlent de crypto-monnaies, a un impact potentiellement positif sur l’écosystème : “Notre société est encore coincée dans un monde basé sur les transactions en cash et a besoin d’aide pour passer à l’étape supérieure. Les célébrités peuvent aider faire de ceci une réalité“.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.