news

En Espagne, le Dash accepté par 10 000 commerçants

Par Floriane le 11/01/2018
0


Un petit pas pour l’homme, un pas de géant pour le Dash. C’est officiel, la plus grosse crypto-monnaie anonyme du marché s’est associée à la plateforme de paiement en monnaie virtuelle espagnole Bitnovo. En route vers la démocratisation des paiements en crypto-monnaie, ce partenariat permettra à pas moins de 10 000 détaillants espagnols d’accepter les règlements en Dash.

Au-delà des facilitations de paiement, le processus d’achat de la monnaie Dash en elle-même se retrouve considérablement facilité par ce partenariat. Dorénavant, tout un chacun aura la possibilité d’acheter du Dash sous forme de coupons ou de cartes cadeaux auprès de gros points de vente comme Carrefour ou Media Markt. L’objectif ? Rendre aussi facile l’achat d’une baguette de pain en euros qu’en Dash. S’il y a encore de la route à faire, force est de constater qu’en séduisant d’aussi gros acteurs économiques, la monnaie semble être sur le bon chemin.

Les cartes prépayées, l’avenir de la crypto-monnaie ?

La détermination de Bitnovo fut déterminante puisque dès de septembre, la plateforme introduisait déjà les cartes Bitcoin auprès de 50 Carrefour espagnols.

De plus en plus de concurrents, comme 247 Exchange, proposent ce type de cartes, chargées de Bitcoins ou d’autres monnaies virtuelles, pour initier le grand public à l’achat et aux transactions de crypto-monnaies.

Les cartes prépayées peuvent constituer un excellent moyen de dépenser ses crypto-monnaies dans tout type de commerce. Très simples d’usage, elles s’apparentent à nos cartes bancaires traditionnelles et permettent une transition psychologique très intéressante pour introduire les monnaies virtuelles de manière progressive auprès du grand public.

Dash, un concurrent de plus en plus sérieux du Bitcoin

Après le Bitcoin, le Dash fait partie des monnaies les plus faciles à dépenser, en particulier sur internet (dont sur les casinos en ligne).

En assurant la diversification de ces points d’acceptation, le Dash a des chances de s’affirmer comme un concurrent de plus en plus sérieux du Bitcoin. Plus rapide et moins coûteux, il a déjà su séduire en réalisant une performance spectaculaire sur 2017, avec :

  • Un market cap de 85 000 000 dollars au 1er janvier 2017, contre presque 9 milliards au 1er janvier 2018
  • Une valeur de 11 dollars au 1er janvier 2017, contre 1 039 dollars au 1er janvier 2018 (soit une appréciation d’environ 900% sur un an)

Très active, la communauté Dash pousse le projet et lui donne une puissance marketing très supérieure à de nombreux projets similaires (et ce même quand ces derniers semblent plus convaincants sur le plan technique). Forte de ses compétences commerciales et marketing, l’équipe Dash a plus d’une carte à jouer pour continuer à se développer et s’affirmer comme un des plus gros leaders du marché.



commentaires

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.