news Bitcoin

En Roumanie : première filiale de la Fondation Bitcoin de l'Europe de l’Est

Par JeanCrypto le 10/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

La Fondation Bitcoin a annoncé la création de sa filiale en Roumanie, la première en Europe de l’Est.

La Fondation Bitcoin en Roumanie ou Fundatia Bitcoin Romania, n’est, toutefois, pas le premier chapitre des filiales en Europe. En fait, c’est le quatrième : la Roumaine rejoint le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Le but est d’informer le public sur les avantages du Bitcoin, ainsi que d’aider à promouvoir les paiements par Bitcoin parmi les commerçants. Pour la plupart, ces derniers paient des commissions exorbitantes lors des transactions effectuées via les cartes de crédit.

« Je pense que Bitcoin a atteint un point où tout ceux qui croient en son avenir, que ce soit la devise en elle-même ou son protocole, doivent travailler ensemble pour s’entraider et aller de l’avant », déclare Victor Cazacu, membre du Conseil d’administration de Fundatia Bitcoin Romania. « Notre partenariat avec la Fondation au niveau mondial est le premier pas dans cette direction. Notre objectif principal est de soutenir Bitcoin dans la région, d’informer la population sur le potentiel de cette technologie. »

Dragos Birsan, Daniel Daia, Radu Georgescu, Edward Russell et Cezar Zamfir (Conseil général) rejoignent Victor Cazacu au Conseil d’administration.

D’ores et déjà, la Fondation Bitcoin en Roumanie a pu organiser des séances d’information concernant la crypto-monnaie à l’Université polytechnique de Bucarest et au TechHub. Son but est de toucher davantage d’institutions éducatives dans le pays.

« Sensibiliser les universités et les étudiants est important pour la fondation et nous sommes ravis de voir le succès et le professionnalisme de l’approche adoptée par la Fundatia Bitcoin Romania », remarque Mark Woods, directeur de l’affiliation pour la Fondation Bitcoin.

En dehors de l’Europe, ce genre de filiale existe au Canada, au Mexique, en Australie et au Bangladesh. Pour plus d’informations concernant la Fundatia Bitcoin Romania, rendez-vous sur le site web : fundatiabitcoin.ro.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.