news Bitcoin

Un entrepreneur achète un terrain près du lac Tahoe pour 1,6 million de dollars par Bitcoin

Par JeanCrypto le 05/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Vous n’êtes toujours pas convaincu de l’usage du Bitcoin à des fins diverses ? Si l’achat des serveurs Dell pour 50 000 dollars ne vous a toujours pas persuadé, peut-être que cet exemple le fera.

D’après les médias, un entrepreneur du secteur technologique aurait acheté un terrain de 1,4 hectare près du lac Tahoe pour la modique somme de 1,6 million de dollars payée par Bitcoin.

C’est probablement la plus grande transaction immobilière effectuée en monnaie numérique émergeante. Mais nous savons qu’il y a eu par le passé des transactions de ce type, environ 500 000 dollars à Bali et dans l’Etat du Kansas.

Le terrain, appelé Martis Camp, est considéré comme une partie d’un complexe hôtelier de luxe, avec 42 autres parcelles mises à disposition des acheteurs riches et souvent technophiles.

L’identité de l’acheteur n’a pas a été rendue publique. Tout ce que l'on sait c’est que la transaction a été effectuée via BitPay, une société de traitement des paiements basée à Atlanta, en Géorgie.

Même si le montant de cette transaction impressionne, ce n’est pas première fois que de l’immobilier assez cher est payé en monnaie numérique.

En effet, aux Etats-Unis, en seulement une année, un bon nombre de propriétés ont été cédées pour les bitcoins. John Sweeney, l’entrepreneur du secteur technologique indiquait le prix de 3,6 millions de dollars pour sa propriété située à Tiburon en Californie, dont le paiement était accepté en bitcoins. Un autre propriétaire en Caroline du Sud vendait son bien pour 2,7 millions de dollars (en bitcoins, entièrement ou en partie).

Dans les deux cas, nous n’avions pas eu de retour concernant la vente de ces propriétés en bitcoins, mais étant donné qu’aucune annonce n’a été faite, on peut supposer que cela ne s’est pas réalisé.

Il reste que Bitcoin est un mode de paiement viable pour un achat aussi important. On peut littéralement envoyer des millions de dollars en un rien de temps et pour très peu de frais.

Bien sûr, ce genre de paiement représente surtout un avantage pour les acheteurs internationaux, qui évitent par la même occasion de faire face à des taux de conversion des devises.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.