news Bitcoin

Entrevue exclusive du réalisateur et du producteur du documentaire Banking on Bitcoin de Netflix

Par JeanCrypto le 04/09/2017 (News)
0


EXMO affiliate program

Avec ses opérations promotionnelles de grande envergure, Netflix s’adresse généralement aux passionnés de série. Aspect souvent méconnu par ses abonnés, la plateforme de streaming propose également des documentaires. « Banking on bitcoin » en est l'exemple parfait. Conçu sur une période allant de 2013 à fin 2016, le réalisateur et le producteur ont livré les coulisses de leur enquête au journaliste de Bitcoin magazine.

L'histoire de bitcoin pour les nuls

En 2009, lors d’un reportage au Kenya, le cinéaste Christophe Cannucciari avait été le témoin privilégié d’une crise économique majeure. Avec la fermeture des banques, les locaux avaient déjà réfléchi un système de paiement excluant la monnaie physique. L'échange d'unités téléphoniques avait été une des solutions imaginé par une partie de la population. Quant à l’investisseur Philip Galinsky, son intérêt pour le Bitcoin ne date pas d'hier. Le projet a titillé sa motivation et l’a conduit à s'engager. Enfin, tous les deux ont été séduits par l’envie de proposer aux curieux un support cinématographique de qualité. Ouverts à tous les néophytes, les deux promoteurs reconnaissent néanmoins que l’histoire du Bitcoin est bien trop vaste pour être cantonné en une seule prise. Pour ce premier opus, ils se sont attachés à retracer ses origines ainsi que quelques effets impactant le monde. Bien que l’identité de son créateur demeure un secret de polichinelle, la naissance du mouvement cryptoanarchiste est considérée comme un évènement majeur. Malheureusement à l’époque, les États-Unis n’ont pas su anticiper les retombées positives de cette opportunité. Récemment, avec l’arrivée de la technologie blockchain à Wall Street, les langues se sont déliées sur les avantages notables et les inconvénients redoutables de ce procédé. Digital Assset Holdings a d’ailleurs édité un livre blanc sur ce sujet. Utilisé à bon comme à mauvais escient, personne ne peut encore prédire à long terme les impacts du blockchain. En alliant innovation et vulgarisation, les missions des développeurs de cette technologie sont nombreuses. Pour les concepteurs du documentaire, ces derniers sont les garants d’une utilisation saine du blockchain. Pour finir, Christophe Cannucciari et Philip Galinsky révèlent un scoop aux équipes de Bitcoin Magazine. Ils confient qu’ils réfléchissent activement à un deuxième volet. Les systèmes de régulation seraient une des pistes à l’étude.Affaire à suivre !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.