news

Envoyer du Bitcoin à une adresse e-mail, bientôt une réalité ?

Par Carole le 06/02/2020 (News)
0


EXMO affiliate program

Exit les wallets et les longues adresses pour envoyer du Bitcoin. Brian Armstrong, le CEO de Coinbase, veut permettre à tous d’envoyer directement du BTC à une adresse e-mail, le tout sans frais. En tout cas dans certains cas !

Un système d’envoi de BTC à une adresse e-mail vient d’être breveté                                                    

Brian Armstrong vient de voir une de ses inventions brevetées par l’United States Patent and Trademark Office (USPTO). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait parler d’elle ! Le système imaginé par le co-fondateur de la célèbre plateforme d’échange pour envoyer du Bitcoin passe en effet… par des adresses e-mail !

Bien entendu, il ne s’agit pas d’envoyer du Bitcoin par e-mail via la messagerie que l’on utilise au quotidien. L’invention mise sur l’utilisation d’adresses e-mail liées à des wallets, le tout fonctionnant grâce à différents modules, dont un module d’identification, ainsi qu’à une interface utilisateurs, sur le site de Coinbase. Néanmoins, sa simplicité d’utilisation se rapproche de nos messageries traditionnelles.  

Des envois de Bitcoin par le biais d’adresses e-mail 

L’envoi de Bitcoin tel qu’il est décrit par Brian Armstrong permet de sélectionner une adresse e-mail plutôt qu’une adresse Bitcoin et un montant en BTC ou en monnaie fiat (en dollars sur les documents enregistrés auprès de l’USPTO). Le tout présenté à la façon d’un e-mail, avec un espace dédié pour écrire un message que le destinataire recevra par e-mail.  

Pour les wallets gérés par plusieurs personnes, l’accord pour envoyer des fonds se fait également par e-mail, avec une période de latence de 48h. Selon les informations détaillées sur le brevet, les frais de transactions seraient entièrement pris en charge dans le cadre d’échange de Bitcoin. Visiblement, cette gratuité pourrait ne concerner que les wallets rattachés à Coinbase.

Le système imaginé par Brian Armstrong ne date pas d’hier. La demande d’application auprès de l’USPTO date en effet de mars 2015 ! Il aura donc fallu plus de quatre ans pour que l’invention soit brevetée. L’initiative s’inscrit dans la démarche du CEO de Coinbase, qui ambitionne participer à la démocratisation du Bitcoin et des cryptomonnaies en général. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessiongunj2n8mh7755n9408oqv83ufi1i9cfs): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: