news

Expresscoin étend ses activités au Canada et propose des cartes de débit

Par JeanCrypto le 07/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

La société de crypto-monnaie Expresscoin a ouvert une succursale canadienne, marquant alors la première phase de son expansion au-delà du marché américain.

La société Expresscoin sise à Santa Monica en Californie, offre à ses clients la possibilité d’acheter des bitcoins, des litecoins et des blackcoins via les cartes de débit et permet d’importer les adresses des portefeuilles des autres services sur leurs comptes.

Son application Android permet aux utilisateurs de gérer leurs comptes et leurs portefeuilles sur les appareils mobiles.

Joseph Hsieh, Directeur Marketing et co-fondateur d’Expresscoin explique :

« Il s’agit de notre première entrée sur un autre marché que celui des Etats-Unis. Nous avons toujours pensé que si nous sommes capables de progresser sur le marché des Etats-Unis, il serait beaucoup plus facile de conquérir les marchés d’autres pays. Notre décision d’aller au Canada fait partie de notre mission globale qui est de rendre Bitcoin (ainsi que d’autres crypto-monnaies) accessible au public. »

Il y a eu une grande demande de la part des clients potentiels au Canada, mais également sur d’autres marchés, cependant, la barrière de la langue a été le facteur déterminant ici.

« Aller au-delà du marché domestique est intéressant car Bitcoin peut sembler comme quelque chose d’énorme à nous, qui sommes dans l’industrie, cependant, ce marché est toujours au stade émergeant », a déclaré Joseph Hsieh.

Paiements rapides et faciles

La filiale canadienne d’Expresscoin permet aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies en utilisant leurs cartes de débit via DebitWay, un service qui accepte toutes les cartes des plus grands réseaux bancaires.

DebitWay permet aux commerçants d’utiliser les services de paiement en ligne INTERAC, ce qui permet aux clients de payer les biens et les services en ligne en toute sécurité, en temps réel et directement de leurs compte en banque.

Le temps de traitement des transactions rapide a incité Expresscoin à devenir ultra performant en matière de service à la clientèle.

« Parce que c’est quasiment en temps réel que nous devons être présents pour nos clients en cas de problème et le temps de réponse doit être court. Si un client effectue un virement bancaire, il va tolérer un temps de réponse plus long car un virement bancaire prend plus de temps à être accepté. Mais avec INTERAC nous espérons et voulons être là en cas de souci », ajoute Joseph Hsieh.

Environnement réglementé

Le 19 juin dernier, le Canada a apporté des modifications aux lois existantes afin de réglementer les crypto-monnaies, ce qui inclut le Bitcoin.

D’autres mesures juridiques sont nécessaires pour que ce projet de loi évolue en loi en tant que telle et des sociétés des crypto-monnaies devront probablement faire face à des nouveaux problèmes de déclarations et d’autorisations. Toutefois, un environnement réglementé présenterait également des avantages, comme par exemple, un accès plus facile au système bancaire traditionnel.

Mais ce ne sont pas ces nouvelles réglementations qui ont motivé la société à étendre ses activités au Canada.

« Le processus a été lancé depuis plusieurs mois. Donc, il n’y pas de lien direct entre l’ouverture de notre filiale et les nouvelles réglementations canadiennes. C’est tout simplement une coïncidence, mais cela nous arrange bien car cela facilite la vie des startups et des sociétés Bitcoin. Nous nous sommes enregistrés au près du CANAFE (Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada), cela faisait partie des exigences de notre partenariat avec les banques et avec DebitWay », explique Joseph Hsieh.

Partenariat avec Blockchain

Le fameux service de portefeuille Blockchain offre aux nouveaux clients un aperçu des services Bitcoin ou liés au Bitcoin sur leur site Bitcoin.com. Expresscoin y est référencé comme partenaire idéal pour l’achat des bitcoins.

« Notre représentation dans Bitcoin.com est basée sur notre partenariat solide avec Blockchain », a déclaré Joseph Hsieh. « Nous connaissons très bien Dan Held (Directeur Produit de la société), nous avons déjà travaillé avec lui par le passé sur les activités marketing pour ZeroBlock », a-t-il ajouté.

« Blockchain est le portefeuille favori des clients. Nous n’avons pas (du moins pas encore) de système de portefeuille intégré. Nous ne voulons pas conserver les clés privées des utilisateurs. »

Les activités d’Expresscoin au Canada sont en cours depuis le lancement officiel du début de juin 2013.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.