news

Fidelity ouvre une plateforme pour accélérer l’institutionnalisation des cryptos

Par Carole le 24/10/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Les crypto-monnaies seraient en train de s’institutionnaliser ? C’est en tout cas ce que laisse à penser la création de la nouvelle infrastructure de la firme d’investissement américaine Fidelity, avec Fidelity Digital Asset.

Un des plus gros gestionnaires d’actifs au monde se met aux crypto-monnaies

La multinationale américaine Fidelity Investments (FMR LCC) est un gestionnaire d’actifs qui pèse lourd dans l’économie mondiale. La firme est l’une des plus importantes dans le domaine de la gestion d’actifs, qui représente plus de 7 milliards de dollars. Un groupe financier de très grande envergure donc, et dont les décisions peuvent avoir des conséquences directes sur le monde des cryptos.

La firme américaine n’en est pas à ses débuts avec les crypto-monnaies. Elle s’intéresse au Bitcoin depuis plusieurs années, créant en 2013 un incubateur blockchain. Mais c’est avec la création d’une nouvelle branche, nommée Fidelity Digital Asset et découlant de cette première expérience avec le Blockchain Incubator, qu’elle marque un grand coup dans la sphère des cryptos.

La plateforme Fidelity Digital Asset pour favoriser l’institutionnalisation des crypto-monnaies

À la tête de cette nouvelle infrastructure, Tom Jessop, qui parle en ces termes de la volonté de Fidelity de s’ancrer solidement dans le monde des monnaies numériques : « La création de Fidelity Digital Asset est la première étape dans une vision à long terme pour créer un service complet de plateforme pour les devises numériques à destination des entreprises. »

Les services de la nouvelle entité de Fidelity seront consacrés aux investisseurs institutionnels, dont les hedge funds, les family offices et les intermédiaires de marchés. La présidente et CEO de Fidelity Investments, Abigail Johnson, a précisé l’objectif de la création de Fidelity Digital Asset dans un communiqué : « Notre but est de rendre les actifs numériques, comme le Bitcoin, plus accessibles pour les investisseurs. »

Les investisseurs institutionnels pourront compter sur un service client dédié comprenant des experts dans le domaine des crypto-monnaies, des outils de trading, le stockage des actifs de façon parfaitement sécurisée et un service d’exécution d’ordres. Pour l’instant, hormis le Bitcoin et l’Ethereum, les autres devises numériques qui pourront être utilisées sur la plateforme sont encore inconnues.

Composante essentielle de l’économie mondiale dans le domaine des services financiers, la multinationale Fidelity compte plus 13 000 institutions parmi ses clients. De quoi, en effet, accélérer l’adoption des crypto-monnaies !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.