news Bitcoin

Un « flash crash » pour Bitcoin

Par JeanCrypto le 05/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Bitcoin nous passionne ! Non seulement il s’agit d’une technologie incroyable, mais il semblerait que la célèbre monnaie virtuelle n’a pas fini de faire parler d’elle.

Et beaucoup diront que c’est bien ça le problème avec Bitcoin. Mais en même temps cela représente une belle opportunité de prendre part à l’évolution et de changer notre façon d’interagir avec l’argent, et c’est également une nouvelle façon de gagner (ou de perdre) de l’argent.

Des gouttes de sueur ont du couler cette semaine sur les fronts de nombreux membres de la communauté Bitcoin, lorsque le cours du Bitcoin a plongé de plus de 35%. Le prix est ainsi passé de 470 à 309 dollars en quelques secondes avant de revenir à 442 dollars.

Comme on pouvait s’y attendre, l’information a été assez rapidement relayée sur les forums et les réseaux sociaux mais d’une façon tellement extraordinaire que le prix a fini par atteindre le record des ces derniers quelques jours en atteignant les 527 dollars.

Cette montée spectaculaire du prix s’est faite presque sur la même période de temps qu’il a fallu à l’homme d’atteindre la surface de la lune à partir de la base de lancement de Cap Canareval en Floride.

Ce jeudi, le prix du Bitcoin a fini par s’établir à 513 dollars.

Peu de temps après, des messages de joie ont été publiés sur le site du réseau de social Reddit par les membres de la communauté se félicitant d’avoir refranchi la barre de 500 dollars.

« Attends une minute…, » commente un des utilisateurs, visiblement en blaguant.

Les commerçants et les amateurs attendent de voir quelle sera la prochaine tendance à court-terme de Bitcoin. En réalité, tout ce que nous avons ici c’est de la spéculation, il sera donc difficile de prédire la prochaine direction du cours de Bitcoin.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.