news

Gagnez du Bitcoin en jouant à Lightnite, un Fortnite-like !

Par Carole le 23/10/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Vous tuez vos adversaires, vous gagnez du Bitcoin. Vous vous faites toucher, vous en perdez ! Voici comment on pourrait résumer Lightnite, un jeu vidéo de battle royale qui n’est pas sans rappeler Fortnite, et qui utilise le Lightning Network

Lightnite, un pseudo-Fornite en version Bitcoin

Avec le succès colossal que Fortnite a rencontré, il fallait s’attendre à ce que des studios de développement de jeux vidéo s’en inspirent fortement. Une startup, Satoshis Games, a eu une idée originale : mêler à un jeu de battle royale du Bitcoin. Tout comme Fortnite Battle Royale, Lightnite est un jeu multijoueur en ligne avec un gameplay similaire et une boutique, le tout dans un univers de science-fiction cartoon, avec une esthétique low poly. 

Là où Lightnite innove, c’est avec son utilisation du Lightning Network. Grâce au réseau LN, des micro-transactions en BTC sont réalisées au cours même du jeu. Ainsi, chaque joueur gagne du Bitcoin en temps réel lorsqu’il tue les personnages d’autres joueurs et qu’il récolte des butins. La boutique du jeu permet d’acheter des personnages supplémentaires, des skins et d’autres éléments visant à personnaliser l’aventure.

Booster l’adoption du Bitcoin avec Lightnite

Si Lightnite a clairement pour vocation d’être divertissant, Satoshis Games espère que le jeu touchera un public qui n’est pas forcément familiarisé avec les cryptomonnaies et que cela contribuera à l’adoption du Bitcoin par le grand public. Il suffit d’avoir un wallet supportant les micro-transactions en BTC via le Lightning Network pour commencer à jouer. Pour toucher un maximum de personnes, il est possible de jouer avec du Bitcoin, mais aussi sans. Dans ce cas, des points sont gagnés à la place de BTC et les produits de la boutique sont disponibles à l’achat via des monnaies fiat

Pour l’instant, Lightnite est encore en développement et Satoshis Games a lancé une campagne de crowdfunding pour assurer son financement. Le jeu devrait sortir en février 2021 et être disponible sur les plateformes majeures de jeux vidéo, la startup citant Steam, Itch.io et PlayStation. Un early access est prévu en novembre 2020 pour les contributeurs ayant choisi cette contrepartie. 

Lightnite explore la piste du Lightning Network donner une toute nouvelle dimension à l’expérience de jeu en multijoueur en utilisant comme levier le Bitcoin. Connaîtra-t-il le succès de Fortnite ?

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.