news Bitcoin

Le Gouvernement australien publie le guide « Bitcoin pour les entreprises »

Par JeanCrypto le 10/09/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Le gouvernement australien a publié sur le site officiel destiné aux entreprises du pays un petit guide « bitcoin for businesses » (Bitcoin pour les entreprises). Ce guide vise à informer les entreprises sur les avantages et les inconvénients de l’acceptation des monnaies numériques, telles que Bitcoin, en échange de biens et de services.

Pour les amateurs du Bitcoin, l’information présentée dans ce guide n’a vraiment rien de nouveau. Pour un chef d’entreprise qui a pas mal entendu le mot « Bitcoin » mais qui ne sait toujours pas de quoi il s’agit exactement, ce guide peut s’avérer une source d’information précieuse.

En effet, le guide couvre un certain nombre de sujets, allant d’une introduction de base aux crypto-monnaies jusqu’à l’explication sur comment accepter Bitcoin (d’un point de vue technique).

Ce guide répond également à la question probablement la plus couramment posée par les entrepreneurs manifestant de l’intérêt pour ce système de paiement émergeant : « Devrais-je accepter les paiements par Bitcoin ? ».

La réponse du guide est la suivante :

Bitcoin peut offrir une alternative de paiement pour vos clients et diminuer les frais de transactions à charge de votre société. Lors de la prise de décision, assurez-vous d’avoir bien étudié les risques éventuels liés aux crypto-monnaies.

Ce qui est également intéressant c’est que ce guide décrit le type d’informations qu’une société doit obligatoirement enregistrer sur les clients payant par Bitcoin :

  • La date de la transaction
  • Le montant en dollars australiens
  • La description de la transaction
  • Le statut du client (particulier ou société)

Un court passage est également consacré à l’utilisation du Bitcoin à destination de paiement de salaires, ce qui serait considéré en termes de taxation comme un salaire classique.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.