news Bitcoin

Le gouverneur de Californie accorde au Bitcoin le statut de « monnaie légale »

Par JeanCrypto le 01/07/2014 (News)
0


EXMO affiliate program

Jerry Brown, le 39ème gouverneur de Californie, a signé le projet de loi AB-129 approuvé par l’Assemblée. Ce projet de loi, visant à garantir au Bitcoin et aux autres crypto-monnaies le statut de « monnaie légale » fait désormais partie des lois californiennes, rapporte Reuters.

Cette nouvelle intervient après l’approbation de la version finale amendée du projet de loi par les votes de l’Assemblée et du Sénat de Californie plus tôt ce mois-ci.

Le projet de loi AB-129, qui a obtenu la première approbation de l’Assemblée de Californie déjà en février, avait pour but de mettre à jour une loi californienne. Cette dernière considérait l’utilisation des alternatives au cash, (des points, des coupons ou des crypto-monnaies), comme une violation de la loi.

Si les crypto-monnaies n’étaient pas spécialement ciblées par cette loi, ce genre de réglementation aurait pu freiner le développement de la crypto-technologie dans cette région. Notons que 40% des professionnels du Bitcoin sont originaires de Californie et sont donc responsables de la création de l’emploi dans ce domaine.

Cependant, Roger Dickinson, membre de l’Assemblée de Californie qui a introduit le projet de loi, souligne que l'AB-129 ne réglemente pas le Bitcoin en Californie et que cette question devra être traitée par d’autres autorités.

Roger Diskinson résume l’intention de ce projet de loi comme suit : « Dans la mesure où les monnaies alternatives sont en plein développement et sont déjà monnaie courante, nous devons envisager cette activité comme juridiquement acceptable en Californie ».

Maintenant que l’AB-129 est devenu une loi à part entière, les enthousiastes du Bitcoin devront attendre la décision de California Department of Business Oversight (département de surveillance des entreprises de Californie), qui, en avril dernier, a lancé un avertissement quant aux activités des crypto-monnaies.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.