news Ethereum

La grande partie de la valeur d'une crypto-monnaie ne serait que pure spéculation

Par JeanCrypto le 27/08/2017 (News)
0


EXMO affiliate program
La récente déclaration de Joseph Lubin, co-fondateur d’Ethereum, n'est pas restée inaperçue. Selon lui, la valeur de chaque crypto-monnaie serait à 90% spéculative, ce qui signifie que le risque de dévaluation est fort. Cette déclaration à NBC survient alors que le Bitcoin Cash fait son apparition. Selon lui, si les Etats-Unis peuvent profiter de l'utilisation du Bitcoin, il a mis en évidence le fait que la valeur pourrait être sur-évaluée.

Une spéculation qui n'est pas forcément un signe totalement négatif

Pour lui, la valeur de tours les tokens existants, quelle que soit la crypto-monnaie utilisée, serait à 90% spéculative. Cependant, il a tenu à rassurer les investisseurs et les mineurs de crypto-monnaie, en affirmant que cette valeur spéculative est plutôt le signe d'une technologie qui s'avère prometteuse, avec de nombreuses possibilités de développement. Si le terme spéculation a une connotation négative auprès du grand public, du fait des crises financières et de la hausse de certains cours qui rend difficile l'accès à certains biens, de nombreux économistes s'accordent à dire qu'elle permet à son niveau de solidifier l'économie de marché.

La valeur de l'Ethereum (ETH) a explosé

Aujourd'hui, un token Ethereum se négocie aux alentours de 330 $ sur les différentes places du marché. Son prix a littéralement doublé en un mois et continue de grimper, ce qui surprend les commentateurs boursiers traditionnels, plus habitués à des augmentations plus laborieuses, avec des prises de bénéfice. Lorsque l'ETH est arrivé sur les places de marché, sa valeur était initialement de 11 $. De quoi surprendre les analystes et les experts. NBC est allé à la rencontre des supporters des crypto-monnaies, qui sont devenus millionnaires depuis l'envolée des prix. Ryan Wallas, conducteur de bus de 35 ans et qui ne connaît pourtant pas les mécanismes qui régissent ce marché, est devenu riche grâce au minage de la crypto-monnaie Bitcoin, la plus populaire actuellement. NBC a également constaté que l'information de l'existence des crypto-monnaies s'est diffusée progressivement vers le grand public. Google Trends a ainsi mis en avant que le Bitcoin était devenu plus populaire que la célèbre chanteuse Beyoncé. Le Bitcoin faisait partie du top 5 des recherches sur Google alors que Ethereum arrivait à la 18ème position. Avec une mention plus particulière pour l'Afrique du Sud, où le terme Bitcoin arrive en tête.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionashsn9cjtnar0uk32vvb4jodh92pa4q4): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: