news

Groestlcoin, un petit meilleur que les géants

Par Floriane le 21/03/2018 (Monnaie)
2


EXMO affiliate program

Ce qui est excitant dans l’univers des cryptos, c’est avant tout de chercher la pépite qu’on sera parvenus à dénicher avant les autres. Il faut parfois sortir des sentiers battus et regarder au-delà du Top 100 pour chercher des projets prometteurs et encore peu connus. Une fois que ces monnaies se font connaître, on est souvent bien déçus d’avoir raté un pump à 300%... C’est la raison pour laquelle nous essayons de vous présenter, chaque semaine, des monnaies avec de petits market cap mais un potentiel intéressant. Cette semaine, nous nous sommes intéressés à Groestlcoin, classée 219ème sur Coinmarketcap avec une capitalisation à 28 millions de dollars et une valeur estimée à 0,40$ par jeton.

Qu’est-ce que Groestlcoin?

Ne vous laissez pas berner par ce nom si peu attractif, qui pourrait en effrayer plus d’un. Groestlcoin est une monnaie de paiement en peer-to-peer ayant le même but d’utilisation que Bitcoin ou Litecoin. Néanmoins, ayant très peu dépensé en marketing, l’équipe Groestlcoin a jusqu’ici pu se concentrer sur les aspects techniques de son développement, si bien que cette petite monnaie semble aujourd’hui devancer de loin les géants du marché.

Presque personne n’est au courant de l’existence de cette monnaie, qui a pourtant été créée en mars 2014 et a été la première à activer SegWit (janvier 2017) ainsi que le Lightning Network.

Les caractéristiques du Groestlcoin sont les suivantes :

  • Le consensus est basé sur la preuve de travail (proof of work), mais le minage de la monnaie réclame une très faible puissance de calcul. Groestlcoin utilise l’algorithme Grøstl-512, qui est pour l’instant « ASIC résistant ». Le minage est basé sur deux rounds de cet algorithme. Les mineurs GPU peuvent ainsi miner du Groestlcoin sans craindre une centralisation du réseau, comme celle que l’on observe pour le minage de Bitcoin. Le minage ne nécessite aucun investissement dans du matériel spécialisé et consomme peu d’énergie : il est donc non seulement accessible à tous, mais très rentable comparé à d’autres monnaies.
  • Le réseau se veut « Multipool résistant » et prévoit de limiter autant que possible la création de forks. Un plus appréciable pour éviter l’éclatement de la communauté (en témoignent les quelques dizaines de forks ayant déjà eu lieu pour le Bitcoin).
  • Les transactions sont privées, grâce au wallet « Samourai » qui garantit l’anonymat et la sécurité des paiements. Celui-ci permet en effet d’utiliser des adresses privées et invisibles avec TOR ou un support VPN.
  • L’activation du Segwit permet de rendre les transactions du réseau beaucoup plus rapides.
  • Grâce à l’activation du Ligthning Network, les frais de transaction sont quasi-nuls et le réseau est désormais scalable.

En quoi Groestlcoin se distingue des autres ?

Groestlcoin reste volontairement discret le temps d’être parfaitement au point sur le plan technique. Cela n’empêche pas son équipe d’être d’une transparence exemplaire, en publiant tous les trois mois un rapport complet des avancements et un point sur la roadmap. Sur le modèle de Statoshi Nakamoto, l’équipe n’est cependant pas transparente sur son identité et a fait le choix de l’anonymat. Une zone d’ombre qui pourrait rebuter certains investisseurs.

Toutefois, si vous êtes fan de crypto-monnaies et que vous recherchez une monnaie encore peu connue mais susceptible d’exploser, Groestlcoin pourrait bien être l’un de vos meilleurs choix.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



commentaires

  • yvana
    Commentaire du 04/07/2018

    Le minage de plusieurs cryptomonnaies n’est plus rentable de nos jours car le niveau de difficulté visant à trouver un bloc est élevé. C’est pourquoi plusieurs visent à miner les cryptos qui viennent de faire surface. A cet effet, Webchain qui a la particularité d’être ASIC résistant permet à tous de se lancer dans le minage. Car le minage de ce dernier ne nécessite des équipements spécialisés. Il suffit d’avoir un équipement qui possède un processeur (Desktop, laptop, smartphone, IoT, tablettes). Webchain est une cryptomonnaie qui possède sa propre chaine de blocs et dont les transactions sont très rapides (environ 10 secondes).

  • sexo51
    Commentaire du 06/05/2018

    je ne comprends pas bien l'intérêt de miner du groestlcoin. CCminer demande déjà une certaine surveillance car il s'arrête facilement de miner surtout la nuit quand tu dors ! en 2 jours tu fais 1 GRS et avec le même rig 0.05 Eth. Si tu convertis 1 GRS tu as grosso modo $1.5 et si tu convertis 0.05 Eth, tu as environ $ 40. Même si tu économises un peu d'électricité et c'est un peu plus silencieux, c'est maigre comme profit. En plus nanopool sur Eth offre un support très efficace, suprnova pour GRS quoique tu fasses le Captcha n'est jamais valide et impossible de les contacter sans compter que leur plateforme est tout sauf fun contrairement à nanopool ! je ne parlerai même pas du wallet où c'est le total mystère pour recevoir ton maigre GRS ! si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de miner GRS, je suis preneur !

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.