news

Halving du Litecoin : le bilan 10 jours après

Par Carole le 14/08/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Voici maintenant 10 jours que le halving du Litecoin a eu lieu. Alors que certains craignaient une baisse de participation des mineurs et que d’autres espéraient un pump incroyable du LTC, qu’en est-il réellement ? 

Qu’est ce que le halving du Litecoin ?

Le 05 août dernier, le second halving du Litecoin avait lieu. Mais qu’est-ce que le halving ? Pour comprendre ce que veut dire ce terme, il faut regarder du côté de son étymologie. En anglais, halving signifie “half“, ce qui veut dire moitié en français. On parle ainsi d’halving d’une crypto quand la récompense attribuée à ses mineurs est divisée par deux. On doit cette politique monétaire à Satoshi Nakamoto lors de son invention du Bitcoin, dont le Litecoin est considéré comme étant sa petite sœur. 

Pour le Bitcoin comme pour le Litecoin, le halving est inéluctable puisque programmé au sein même du code pour lutter contre l’inflation. Ainsi, le Litecoin halve tous les 840 000 blocs, soit tous les 4 ans. Désormais, les mineurs du Litecoin gagnent 12,5 LTC au lieu de 25 LTC de récompense par bloc miné. Le prochain halving est prévu pour août 2023. La totalité des tokens, soit 84 millions, devrait être minée aux alentours de 2142.

Les conséquences du halving du Litecoin

On peut le dire, ce halving du Litecoin a fait grand bruit. Il faut dire que l’on en attendait beaucoup ! Du côté des mineurs, on pensait qu’ils allaient délaisser le Litecoin, puisque celui-ci devient moins rentable à miner. Pour les traders, l’expérience leur a appris qu’un halving engendrait une hausse du cours de la crypto concernée. 

Qu’en est-il à l’heure actuelle ? 3 jours après le halving, Charlee Lee, le créateur du Litecoin, a annoncé que le hashrate est resté sensible le même. Au grand dam des traders qui pensaient faire de beaux profits grâce à un pump du Litecoin, le cours du LTC s’est avéré plutôt décevant. Même s’il a pris près de 10 dollars durant la journée du 05 août, atteignant 104$36, il est rapidement redescendu. 

Le halving du Litecoin a fait beaucoup parlé de lui, mais pour l’instant, aucun bouleversement d’ordre exceptionnel n’est à noter. Néanmoins, le Litecoin, même s’il reste à -77% de son All Time High, affiche un beau +179% en un an. 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.