

La nouvelle cryptomonnaie démarre en trombe et a encore connu hier une hausse impressionnante de son cours de près de 40%. Cette pression haussière indique l'intérêt des investisseurs pour le New Kid of the Block de la cryptomonnaie.
Une cryptomonnaie prometteuse et innovante
Dash est une cryptomonnaie entièrement décentralisée qui est de plus en plus utilisées par les investisseurs pour financer des projets innovants et prometteurs. La société s'est installée en début d'année dans l'incubateur pour startups liées aux nouvelles technologies, le Skysong Innovation Center. Suite à cette installation, un partenariat entre, d'une part, Fortune et Dash Force news et, d'autre part, l’Université de l’Etat de l’Arizona, a permis de mettre en place un nouveau programme de recherche, appelé Blockchain Research lab. Ce centre de recherche travaillera principalement sur :
- l’adaptabilité et la sécurité de la blockchain
- la centralisation des mines
- le bilan énergétique relatif à l’exploitation minière
Ce centre de recherche a été intégralement financé par le réseau Dash, qui a permis de débloquer une somme avoisinant les 50 000 dollars.
Un business model original et performant
Dans le cadre de ses activités sur le marché de la cryptomonnaie, Dash s'est appuyé sur un business model prometteur et flexible, sous forme de récompenses qui se décomposent comme suit :
- 45% des revenus en provenance du minage vont aux mineurs
- 45% de ces mêmes revenus sont orientés sur des nœuds particuliers, appelés « masternodes »
- Les 10% restant étant affecté au financement du système budgétaire décentralisé
Avec le cours actuel, la société Dash est assise sur un budget annuel d'environ 23 millions de dollars. Dans sa revue du budget 2017, le Président Directeur Général de Dash Core, Ryan Taylor, a déclaré que sa société ambitionnait de devenir, à moyen terme, "la première monnaie mondiale numérique capable d’adopter un marché de masse". Selon lui, le modèle incitatif appliqué à son business permet de fournir au réseau une capacité suffisante pour fonctionner à grande échelle. Le tout étant appuyé par des recherches rigoureuses qui montrent que ce business model donne accès à d'énormes avantages aux utilisateurs, sur le long terme.
Ces propos sont d'ailleurs renforcés Joel Valenzuela, rédacteur en chef de Dash Force News, dans une interview concédée à Cointelegraph.
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.