news IOTA

Hausse du IOTA qui devient protocole standard chez Fujitsu

Par Carole le 29/08/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

En moins d’une semaine, le cours du MIOTA aura bondi de plus de 30%. Une hausse fulgurante qui est liée à son intégration effective par Fujitsu, le géant japonais de la technologie.

IOTA comme protocole standard chez Fujitsu

Hormis une embellie de mi-avril à début mai, le cours du IOTA n’en finissait plus de descendre. Si le MIOTA a toujours une valeur inférieure à celle de l’année précédente à la même époque, le voilà qui connait cependant une forte hausse. Cette variation subite de son cours, on la doit à Fujitsu, l’entreprise japonaise spécialisée dans l’IT, qui utilisera désormais IOTA en tant que protocole standard Industry 4.0, un terme qui décrit le paradigme de l’automatisation et de l’échange de données dans le secteur manufacturier.

Leopold Sternberg, program manager chez Fujitsu, a déclaré « La qualité des produits est un facteur de réussite essentiel pour l’industrie manufacturière. Les produits assemblés peuvent être constitués de centaines de composants et leur production repose sur des processus complexes. Pour les audits dans les environnements de production industriels et les chaînes d'approvisionnement, IOTA permet d’obtenir une source unique et fiable. »

On comprend l’intérêt de Fujitsu pour IOTA et sa technologique particulière, tournée vers l’IoT (Internet des objets). La firme japonaise compte également sur l’Intelligence Artificielle pour accroître sa position dans les services.

Le lancement de Trinity, le wallet d’IOTA

Si l’application concrète d’IOTA au sein du protocole de Fujitsu est une annonce de taille, il y en a une autre qui peut participer à la hausse du cours de la crypto-monnaie. En effet, la IOTA Foundation vient tout juste d’annoncer le lancement officiel de la bêta du portefeuille multi-supports Trinity.

Celui-ci est disponible sur mobile comme en version desktop, et permet notamment l’accès à plusieurs comptes avec un seul mot de passe. Travaillé pour être parfaitement user friendly, le Trinity Wallet d’IOTA est sensé être facile à prendre en main et totalement sécurisé.

Le partenariat avec Fujitsu et la sortie du wallet Trinity suffiront-ils à remettre IOTA sur le chemin d’une hausse durable ? Pour l’instant, IOTA reste en dixième position dans le Market cap.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session9lnj8gq10rb9qs8nlmjnjutkptq05sep): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: