news

HitBTC intègre EURS, un stablecoin aligné sur l’euro

Par Carole le 02/08/2018 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

La crypto-monnaie EURS vient de faire son entrée sur la plate-forme de trading HitBTC. Une consécration pour cette nouvelle crypto tout juste lancée sur le marché, qui est présentée comme étant une monnaie stable destinée à devenir un pilier de la crypto-économie.

L’EURS, un nouveau stablecoin

Qu’est-ce que promet la crypto-monnaie EURS, qui semble déjà tant appréciée après seulement quelques jours d’existence ? Cette crypto, propulsée par la startup Stasis, installée à Malte, a la particularité d’être alignée sur le cours de l’euro avec un ratio de 1:1, à la façon de Tether et de son USDT avec le dollar.

On parle de ce type de monnaie numérique avec le terme anglais de ‘stablecoin’, que l’on pourrait traduire en français par ‘monnaie stable’ puisque tout risque de forte volatilité est écarté. C’est un token qui fait le lien entre le marché des devises numériques et celui des monnaies fiat, tout en étant entièrement décentralisé puisque n’appartement à aucune banque ni à aucun gouvernement.

Stasis n’est pas la seule startup ayant pensé à créer un stablecoin puisque d’autres monnaies de ce type existent déjà. C’est le cas notamment de l’USDT de Tether, déjà cité plus haut, mais aussi de l’EURT, également issu de Tether et hébergé, tout comme l’EURS, sur la blockchain Ethereum.

L’EURS disponible sur la plateforme de trading HitBTC

Le CEO de Stasis, Gregory Klumov, est plus que positif quant au lancement de l’EURS et de son intégration sur HitBTC. Il affirme au sujet de sa startup que « des investisseurs institutionnels nous ont porté un grand intérêt. Ces derniers veulent avant tout de la sécurité et de la transparence ». L’EURS a l’avantage d’être stable mais aussi de permettre des transactions immédiates et transparentes. Un atout supplémentaire pour les investisseurs qui veulent se lancer dans les crypto-monnaies.

Grâce à l’EURS de Stasis, la plateforme d’échange de crypto-monnaies HitBTC a été en mesure de proposer la première paire entre une devise numérique alignée sur le dollar et une alignée sur l’euro. L’arrivée du token va également améliorer la liquidité d’HitBTC, un autre avantage de ce genre de crypto.

Si l’on se fie à l’enthousiasme que parvient à générer l’EURS, il y a fort à parier que son adoption se généralise dans les années à venir.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.