news

Home jacking d’un trader britannique

Par Nicolas le 01/02/2018
0


La police britannique a à nouveau mis en garde ses concitoyens contre les risques que présentent la possession de crypto-monnaies. Et ce après qu’un nouveau cas de vol sous la menace d’une arme ait été rapporté.

C’est le quotidien The Telegraph qui rapporte cet incident, le premier de ce genre dans le pays. La scène s’est déroulée dans la petite ville de Moulsford dans le sud de l'Oxfordshire, où un dirigeant d’une firme de monnaies encryptées a été menacé par plusieurs voleurs qui lui extorqué une somme de bitcoin qui demeure non révélée à ce stade de l’enquête. Un porte-parole de la police locale a déclaré que « la police de Thames Valley enquête sur un cambriolage avec violences aggravées survenu lundi dans une propriété de la ville de Moulsford, personne n'a été grièvement blessé lors de l'incident ... Aucune arrestation n'a été faite à ce stade. »

Le déroulement de ce home jacking reste très classique : quatre personnes cagoulées pénètrent dans la maison de Dany Aston, un jeune crypto entrepreneur ayant débuté en 2017. Puis, sous la menace d’un pistolet et après avoir pris la précaution de ligoter la femme de ce dernier, ils exigent de lui le transfert immédiat d’une certaine quantité de Bitcoins.

Même si ce n’est pas le premier vol de bitcoin sous la contrainte, c’est une nouveauté au pays de Shakespeare. Des cas similaires ont été rapportés un peu partout dans le monde comme, par exemple, dernièrement à Ottawa (Canada) où trois hommes armés ont menacé des employés d’une entreprise de crypto-monnaie. Dans ce cas-là par contre, les voleurs sont repartis sans butin, ni bitcoin. Et un suspect est déjà sous les verrous, les deux autres étant recherchés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.