news Bitcoin

Il y a actuellement plus de 200 distributeurs Bitcoin en service dans le monde

Par JeanCrypto le 08/09/2014
0


C’est à la fin de l’année dernière que nous avons commencé à entendre parler des distributeurs automatiques de bitcoins, lorsque Robocoin, une société de Las Vegas, avait lancé son tout premier appareil avec un double service dans un magasin de centre-ville de Vancouver (le dispositif a traité des transactions pour plus d’un million de dollars canadiens en un mois).

Depuis lors, on ne peut pas nier la prospérité et le développement de ce secteur.

Selon le site de coinatmradar.com, un service qui localise les appareils Bitcoin et autres crypto-monnaies dans le monde, il y a plus de 200 distributeurs automatiques qui assurent le traitement des opérations de crypto-monnaies dans le monde.

Ces appareils sont situés sur les six continents et sont mis en place par 15 fabricants différents.

Cinq de ces fabricants mènent actuellement la course en termes de la distribution de leurs appareils : 14 unités Genesis1, 23 unités Skyhooks (ce sont des solutions à faible coût qui ont été lancées récemment et commercialisées pour 999 dollars l’unité), 27 unités BitAccess, 35 Robocoin et 75 dispositifs Lamassu.

C’est en Amérique du Nord que se concentre le plus grand nombre d’appareils Bitcoin en service. L’Afrique ne compte pour l’instant qu’un seul appareil Lamassu, situé à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Le réseau mondial des appareils Bitcoin impressionne déjà et pourtant, il ne fait que commencer son développement. Si ce n’est pas un signe qui prouve que Bitcoin est fait pour durer, on se demande bien de quoi peut-il s’agir.

Trouver un appareil Bitcoin près de chez vous

En utilisant le site coinatmradar.com, mentionné plus haut, vous pouvez faire une recherche d’appareil en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Naviguez tout simplement sur la carte affichée pour trouver un distributeur Bitcoin près de chez vous (si vous êtes assez chanceux pour en avoir un dans votre région bien sûr).

Une des caractéristiques intéressantes de ce site c’est qu’il détaille les informations de chaque appareil, telles que l’adresse exacte, les heures d’ouverture, la ‘direction’ (monnaie fiduciaire vers une crypto-monnaie et vice-versa) et même les commissions s’il y en a.

Un bon outil, hautement recommandé et très utile.

commentaires

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.