news

IndaHash, la crypto-monnaie des influenceurs

Par Fred le 12/02/2018 (Monnaie)
0


A la recherche d’une nouvelle crypto-monnaie peu connue et à fort potentiel de développement ? IndaHash pourrait bien être la prochaine pépite de votre wallet. Ayant clôt son ICO fin 2017, IndaHash cherche aujourd’hui à proposer son token sur plusieurs plateformes d’échange et est, depuis quelques jours, disponible à la vente sur HitBTC et Tidex. Les volumes sont très faibles et la valeur du token avoisine pour l’instant les 10 centimes d’euros. Cela étant, les choses pourraient aller très vite pour la nouvelle crypto-monnaie réservée au business des influenceurs.

Qu’est-ce que IndaHash ?

Créée en janvier 2016, IndaHash est une société mettant en relation les annonceurs avec les plus gros influenceurs Instagram pour faire du placement de produit. Les influenceurs parviennent ainsi à monétiser leur popularité sur les réseaux sociaux en proposant de la publicité aux plus grandes marques.

En deux ans, IndaHash a réalisé 1 273 campagnes, certaines étant pour des entreprises de renommée mondiale comme L’Oréal, McDonald’s, Nivea, Nestlé ou Danone. L’entreprise a lancé ces campagnes dans plus de 70 pays grâce aux 380 000 influenceurs enregistrés sur sa plateforme. Elle comporte aujourd’hui 130 employés dans 7 différentes antennes locales installées à travers le monde.

Pourquoi créer une Blockchain ?

IndaHash souhaite innover pour pousser le business des influenceurs à un autre niveau et proposer un nouvel écosystème basé sur la Blockchain. Le token IDH aura pour but de relier les acteurs du marché de manière beaucoup plus efficace, mais aussi plus lucrative :

  • Les annonceurs paieront IndaHash en IDH ou en monnaie FIAT pour leurs placements de produit (tout paiement en IndaHash se voyant appliquer une remise de prix).
  • Les influenceurs pourront choisir d’être payés en IDH ou en monnaie FIAT. En choisissant l’IDH, ils pourront être payés plus vite et recevoir un bonus de 20%.
  • Les influenceurs pourront également créer leur propre token au sein de l’écosystème IndaHash pour se positionner sur une niche et échanger avec leur audience. Chacun pourra, par exemple, offrir ses propres tokens à certains membres de sa communauté en organisant des concours.
  • Le public pourra se servir de l’IDH, ou du token de son influenceur, pour des actions spéciales définies par ce dernier (goodies, meet-ups, etc.)

Pour résumer, l’avantage du token IDH sera surtout de permettre des transferts de fonds instantanés, pas chers et sécurisés pour rémunérer les influenceurs partout dans le monde, quelle que soit leur devise nationale.

Quel potentiel pour IndaHash ?

IndaHash a reçu un accueil très positif du grand public. Peu de crypto-monnaies se positionnent actuellement dans le business des influenceurs, qui est pourtant en pleine expansion et a encore une très bonne marge de progression pour les années à venir.

IndaHash est un utility token, aussi les investisseurs n’auront intérêt à s’en procurer que s’ils estiment que la demande de token est destinée à augmenter.

A partir des incentives mises en place par IndaHash, les annonceurs et influenceurs auront tout intérêt à utiliser l’IDH plutôt que les monnaies FIAT. Nous pouvons donc nous attendre à ce que la hausse de l’IDH soit corrélée à l’augmentation du nombre de campagnes organisées par IndaHash.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.