news

INS ECOSYSTEM : une crypto-pépite discrète ?

Par Floriane le 12/03/2018 (Monnaie)
0


Sortie en janvier 2018, la crypto INS Ecosystem est, pour l’instant, listée sur quelques plateformes d’échange comme Binance, Liquid ou OkEx. Classée 190e sur Coinmarketcap, ses jetons sont estimés à une valeur unitaire tournat autour de 1,7 dollars.

Une petite monnaie qui ne paie pas de mine et reste encore discrète dans le crypto-game, et pourtant... un potentiel qui semble promettre un très bel avenir. A condition, bien sûr, que l’équipe suive sa roadmap et intensifie sa communication.

En quoi consiste le projet INS Ecosystem ?

L’écosystème INS vise à créer une place décentralisée dédiée à la vente de produits alimentaires (puis d’étendre la plateforme à la vente d’autres produits par la suite). La plateforme vise à la mise en relation directe des producteurs et des consommateurs. Le but est ici de répondre à deux problèmes essentiels inhérents au marché de la distribution :

  • La domination des gros acteurs de la grande distribution, qui fixent leurs règles en matière de production, stockage, packaging, promotions et, bien sûr, en termes de prix (autant auprès du producteur que du consommateur)
  • L’inefficience des campagnes marketing et promotionnelles, très coûteuses pour les producteurs et de moins en moins efficaces sur les consommateurs

En mettant en relation les producteurs avec leurs consommateurs, INS Ecosystem court-circuite les acteurs de la grande distribution. INS Ecosystem permet ainsi aux consommateurs de se procurer des produits de marques connues à un prix nettement moins élevé car amputé de la marge revendeur (qui se situe généralement autour des 30%).

Les producteurs, quant à eux, s’économisent de longues négociations et gardent un contrôle total sur l’ensemble de la chaîne de distribution du produit :

  • Contrôle des prix
  • Campagne marketing effectuée directement auprès du consommateur
  • Retour détaillé et rapide des consommateurs, utile pour améliorer la qualité des produits

Aucun doute, l’entreprise répond là à des problèmes bien identifiés mais la force du projet ne s’arrête pas à l’idée de départ…

La confiance de grandes enseignes

De très grandes enseignes ont déjà placé leur confiance en l’écosystème INS : Unilever, Reckitt, Mars, P&G, Valio ou encore PepsiCO. Plus de 500 producteurs ont déjà déclaré être intéressés par le projet INS, ce qui envoie un signal très positif.

Une équipe expérimentée

Très soudée et expérimentée dans l’industrie du retailing, l’équipe a déjà travaillé ensemble plusieurs années au sein de l’entreprise Instamart (spécialisée en livraison de produit de consommation de base). La présence de développeurs expérimentés en cryptographie et en Blockchain permettra à l’équipe d’appréhender les aspects techniques du projet en toute sérénité.

L’intérêt du token

Les consommateurs pourront payer en monnaie Fiat, Bitcoin, Ether, ou tokens INS. En payant avec des tokens INS, ils bénéficieront de remises et récompenses spéciales pour leur fidélité.

La hausse de la valeur du token dépendra de l’augmentation de la demande d’INS. Cette demande sera directement corrélée aux avantages et récompenses liés aux paiements en INS, aussi l’équipe devra faire preuve d’un grand sens commercial pour inciter les consommateurs à utiliser le token année après année.

Le projet INS Ecosystem vous intéresse ? Nous vous invitons à prendre connaissance du livre blanc (white paper). N’hésitez pas à diversifier vos lectures pour en apprendre plus sur le projet avant toute décision d’investissement.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.