news IOTA

IOTA en hausse : la crypto repasse dans le top 10 du Market Cap

Par Carole le 14/05/2018 (News)
0


Le cours des cryptos fait parfois des montagnes russes, et l’IOTA n’y échappe pas. Alors que son cours avait dégringolé depuis le début de l’année, il semblerait que l’IOTA ait touché le fond pour mieux rebondir. Alors que le cours du MIOTA (l’IOTA ayant une très faible valeur, on compte le plus souvent en millions d’IOTAs, abrévié MIOTA) était à plus de 4$ en début d’année pour descendre progressivement à moins d’un dollar, le taux est repassé au-dessus de 2$ le 22 avril. À quoi est-ce dû et peut-on espérer une hausse continue du MIOTA ?

Quand IOTA flirte avec le secteur automobile

La technologie de l’IOTA est un peu à part puisqu’elle ne repose pas réellement sur une blockchain mais sur un Directed Acyclic Graph, appelé le Tangle. La crypto-monnaie IOTA, orientée vers l’IoT (Internet des objets), séduit par sa scalabilité, sa sécurité et ses transactions gratuites.

Si IOTA a le vent en poupe, c’est le résultat de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la Fondation IOTA vient de conclure un accord avec le constructeur automobile Porsche pour le Startup Autobahn's Project 4. Cette annonce a engendré un bon de 19% du cours du MIOTA.

IOTA vient également de rejoindre MOBI (Mobility Open Blockchain Initiative), un consortium de nombreux acteurs du secteur automobile, dans lequel on compte BMW, le groupe Renault, Ford, General Motors… Le but est de développer l’application de la technologie des registres distribués (DLT) pour les véhicules autonomes et la mobilité en général.

Un autre partenariat intéressant est celui avec la société ElaadNL, qui a développé une borne de chargement intelligente pour les véhicules électriques, avec un paiement en MIOTA. De quoi favoriser son adoption par le grand public !

De plus en plus de plateformes d’échange intègrent le MIOTA

L’autre raison qui explique la hausse du cours du MIOTA est que la crypto a fait son entrée dans plusieurs plateformes de trading. Jusqu’ici peu de plateformes d’échange de crypto-monnaies proposaient le MIOTA à leurs clients. La première plateforme majeure à se lancer fut Bitfinex, en juin 2017.

Quasiment au même moment, début mai, IOTA a été rajoutée par Cobinhood et Huobi. Ce dernier est un exchange à la notoriété importante, deuxième plateforme d’échange à l’échelle mondiale. Les paires listées avec le MIOTA sont les suivantes : MIOTA/BTC, MIOTA/ETH et MIOTA/USDT.

Si l’IOTA se positionne désormais à la neuvième place dans le Market Cap, certains prévoient qu’il continue sur sa lancée et détrône le Stellar qui occupe actuellement la huitième place. Une tendance à confirmer ces prochains jours ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.