news

Jack Dorsey (CEO de Square et Twitter) voit le futur sous le signe du Bitcoin

Par Carole le 06/09/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Jack Dorsey, co-fondateur et CEO de Twitter et de Square, est connu pour être un ardent défenseur des cryptomonnaies. Lors d’un entretien avec le média Australian Financial Review, il a réitéré son amour pour le Bitcoin, tout en émettant quelques doutes à son sujet.

Le Bitcoin comme “monnaie d’Internet“ selon Jack Dorsey 

On ne présente plus le réseau social Twitter, ni la société de paiement électronique Square. Ces deux mastodontes ont un point en commun : leur co-fondateur et dirigeant, Jack Dorsey. Un personnage influent, dont la fortune est estimée à 4,7 milliards de dollars. Et qui ne se cache pas d’investir fortement dans une cryptomonnaie : le Bitcoin

En juin dernier, à la question “Pensez-vous que le Bitcoin devienne la monnaie d’Internet“ posée par  Quartz, il répondait qu’il ne voyait pas d’autres monnaie capable de faire cela. Des propos qu’il a réitéré lors d’un déplacement en Australie “Lorsque je regarde le paysage de l’univers des cryptomonnaies à la recherche de la monnaie native d’Internet, il n’y a que Bitcoin qui me semble pouvoir tenir ce rôle.“

Les limites du Bitcoin et un éventuel Twittercoin ? 

Si Jack Dorsey semble croire dur comme fer en l’avenir du Bitcoin comme monnaie suprême d’Internet, il tempère toutefois son enthousiasme en regrettant que le Bitcoin “n’est pas fonctionnel en tant monnaie“. La raison de cet avis quelque peu amer est lié à l’essence actuelle de la reine des cryptos, que Dorsey compare à un actif d’investissement comme l’or. Pour lui,  le Bitcoin ne doit pas devenir une valeur refuge mais être “utilisable et accessible en tant que monnaie“. 

Face à ces limites du Bitcoin, Jack Dorsey serait-il tenté de créer une cryptomonnaie pour Twitter, comme compte le faire Mark Zuckerberg avec le  Libra pour Facebook ? Non ! Il a d’ailleurs reproché au Libra d’être trop centralisé. Si Twitter, qui compte 321 millions d’utilisateurs, se met à la crypto, ce pourrait bien être avec le Bitcoin… Mais quand celui-ci répondra aux exigences du célèbre CEO !

En attendant, Jack Dorsey a eu bien à faire avec son propre compte Twitter ces derniers jours. Un hacker a utilisé la technique du SIM swapping pour prendre le contrôle de son compte. Twitter a réagi en suspendant l’envoi de tweets par SMS.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.