news

Kingo Energy et Leonardo DiCaprio souhaitent éclairer le monde

Par Carole le 17/05/2018 (Technologie)
1


EXMO affiliate program

Dans un monde ultra-connecté, on a tendance à oublier que 1,2 milliard d’humains vivent en dehors des réseaux d’électricité. Une réalité implacable qui prouve l’importance de la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Une startup, Kingo Energy, aimerait changer la donne et vient de trouver un allié de choix.

La technologie au service des populations défavorisées

Kingo Energy est une startup, née en 2013 et installée au Guatemala, qui vise à donner accès à une source d’énergie aux personnes les plus démunies, celles qui vivent loin de toute connexion à un réseau électrique. Utilisant l’énergie solaire, la solution de Kingo s’inscrit dans une démarche de développement durable tout en permettant l’amélioration des conditions de vie de milliers de personnes.

Le smart system de Kingo repose sur un panneau électrique disposé sur le toit d’un logement et relié à un boîtier installé dans à l’intérieur. Un kit Kingo ne demande que 20 minutes d’installation et permet de donner aux populations rurales l’accès à un source d’électricité peu coûteuse avec un forfait prépayé.

La solution Kingo mêle à la fois blockchain, intelligence artificielle et internet des objets (IoT). La startup possède son propre logiciel de gestion de données, ces dernières étant récoltées via un cloud, fonctionnant avec un système décentralisé. Une innovation technologique qui trouve son application dans un secteur, la précarité énergétique, habituellement délaissé par les investisseurs. Un objectif un peu similaire à celui lancé au Japon, dont on vous parlait ici.

Leonardo DiCaprio rejoint Kingo Energy

Le 26 avril dernier, le fondateur de Kingo Energy, Juan Fermín Rodriguez, a annoncé l’entrée de Leonardo DiCaprio au sein de leur startup, et ce en tant qu’investisseur mais aussi que conseiller.

Acteur et producteur, Leonardo DiCaprio se montre très investi en faveur de la cause écologique et s’engage régulièrement dans des projets de protection environnementale, notamment par le biais de la fondation portant son nom. Le soutien d’un activiste environnemental connu comme Leonardo DiCaprio aura sans doute un impact positif sur le développement de la startup mais aussi sur sa visibilité.

Kingo Energy est l’exemple des bienfaits que peuvent nous apporter les nouvelles technologies. Espérons donc que ce projet suscitera de nouvelles vocations pour développer des solutions toujours plus innovantes et plus justes pour une croissance plus verte et plus équitable...

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



commentaires

  • CharlesBeau
    Commentaire du 23/05/2018

    Ce n’est pas la première fois qu’une Star d’Hollywood se soucie du sort des populations défavorisées. Ce qui est certain c’est que ce projet portera ses fruits car Léonardo DiCaprio peut compter sur le soutien de Kingo Energy. De plus, ce projet a quelque chose d’exceptionnel car il s’appuie sur l’intelligence artificielle et la technologie de la blockchain. C’est très impressionnant. Je porte beaucoup d’intérêt à la technologie de blockchain surtout lorsque ce procédé se rapproche des cryptomonnaies. J’ai même placé de l’argent sur Cryptos.solutions.com. C’est un site de trading de cryptomonnaies professionnel. La technologie des chaines de blocs a beaucoup d’applications. C’est vraiment une révolution dans le domaine des finances qui, en plus peut servir à des fins humanitaires.

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.