news Bitcoin

La banque d’affaires Goldman Sachs passe au Bitcoin

Par Carole le 15/05/2018 (News)
0


La banque d’investissement Goldman Sachs ne cesse de se réinventer et de se diversifier. Là où Goldman Sachs se développe tout particulièrement, c’est dans la fintech, la technologie financière. Après avoir lancé Marcus, une plateforme en ligne de crédit qui repose sur une intelligence artificielle, la banque fait son entrée dans les monnaies numériques.

Goldman Sachs innove en adoptant le Bitcoin

C’est la Directrice Générale, Rana Yared, qui a fait elle-même l’annonce de l’adoption du Bitcoin par la banque d’affaires. Une annonce qui n’est pas anodine et qui marque un grand coup pour le Bitcoin. Jusqu’ici, aucune autre banque de Wall Street ne s’était ouvertement lancée dans l’aventure des crypto-monnaies.

Si Goldman Sachs se met au Bitcoin, ce n’est pas une question de mode. Il s’agit de répondre à une véritable demande, résultat du nombre croissant d’investisseurs s’intéressants aux devises numériques. Si le projet fonctionne, on peut déjà imaginer la venue d’autres tokens, comme l’Ethereum ou le Ripple.

Une dynamique nouvelle autour du Bitcoin

Pour son lancement dans le Bitcoin, la banque d’investissement a misé sur Justin Schmidt, un ancien trader, qui occupe à présent la place de Head of Digital Asset Markets de Goldman Sachs à New-York. S’il apparait qu’il est pour l’instant la seule personne à avoir été recrutée pour travailler exclusivement sur les crypto-monnaies, une division toute entière devrait voir le jour d’ici juin prochain, avec la création d’un bureau de trading en Bitcoin.

Des contrats à terme sur le Bitcoin devraient être proposés, faisant du BTC un actif comme un autre. Cette légitimation n’en est peut-être qu’à ses débuts mais elle a déjà eu un impact sur le cours du BTC.

Qu’est-ce que nous apprend la décision de Goldman Sachs vis-à-vis du Bitcoin ? Alors que son cours a violemment décroché en début d’année 2018, il reste considéré comme le token sérieux qui attire les investisseurs. Son adoption par d’autres banques d’investissement majeures parait plus que jamais possible dans un futur proche.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.