news

La Blockchain Charity Foundation de Binance et ses programmes caritatifs ambitieux

Par Carole le 26/02/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

La technologie blockchain a le pouvoir de révolutionner les dons caritatifs. Focus sur la Blockchain Charity Foundation (BCF), une organisation à but non lucratif fondé par la plateforme d’échange Binance.

Binance Charity, le pôle philanthropique de Binance

Binance Charity a été lancée sous l’impulsion de l’exchange Binance l’an passé, avec le soutien de la TRON Foundation. Il s’agit d’un pôle philanthropique de la célèbre plateforme de trading, qui a donné naissance l’an passé à une association sans but lucratif, la Blockchain Charity Foundation (BCF). Elle est gérée par Helen Hai et a pour mission “de créer un avenir où la technologie blockchain pourra être utilisée pour éliminer toutes les formes de pauvreté et d’inégalité, faire progresser le développement durable“.

Pour répondre aux crises de confiance qui ont terni la réputation de certaines associations caritatives, la Blockchain Charity Foundation permet de suivre les donations ainsi que les attributions, le tout pour une plus grande transparence. La BCF comporte un portefeuille dédié pour les dons, le Binance Charity Wallet. Il est possible d’y effectuer des versements en ETH, en BNB ou en BTC, de façon privée ou publique. Chaque programme comporte également ses propres adresses pour assurer le suivi des donations pour des projets humanitaires bien précis.

Les programmes de charité de la Blockchain Charity Foundation

Plusieurs programmes sont soutenus par la BCF, comme “Empower Bududa“ qui vise à aider les populations locales de Bududa, une ville de l’Est de l’Ouganda, qui ont subi d’importants glissements de terrain. Un programme récent lancé par la Blockchain Charity Foundation est “Binance Lunch for Children“, pour lutter contre la malnutrition qui touche de nombreux enfants en Afrique. Il s’agit d’un programme sur le long terme, permettant de nourrir des écoliers. Cette mission humanitaire, lancée le 07 janvier dernier, a pour le moment récolté près de 35 000 dollars.

Le projet “Binance Lunch for Children“ consiste dans un premier temps à distribuer deux repas par jours aux enfants de l’école Jolly Mercy Learning Centre. L’équipe de Zcoin a sponsorisé le programme à hauteur de l’équivalent de 24 000 dollars. La campagne “Binance Lunch for Children“ devrait ensuite s’étendre à d’autres pays touchés par la malnutrition infantile, comme l’Ethiopie et le Kenya.

En offrant une transparence sans faille à tous les niveaux et en facilitant les dons, la Blockchain Charity Foundation apparait comme étant une solution viable, reposant sur la décentralisation pour améliorer le développement humain.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.