news

La blockchain Red Belly bat des records en termes de scalabilité

Par Carole le 12/10/2018 (Technologie)
0


EXMO affiliate program

Red Belly est une nouvelle blockchain australienne très prometteuse. Retenez bien son nom car elle défraye d’ores et déjà les chroniques grâce à ses capacités hors normes, notamment en termes de traitement de transactions par seconde, plus de 40 000 !

Red Belly, une blockchain révolutionnaire

La blockchain Red Belly a été créée par le Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO), un organisme gouvernemental dédié à la recherche scientifique en Australie. La blockchain tire d’ailleurs son nom d’une espèce de serpent endémique du pays. Mais si elle fait parler d’elle en ce moment, c’est à cause d’un test effectué sur le cloud d’Amazon Web Services.

En effet, la blockchain Red Belly s’est montrée capable d’atteindre 40 000 transactions par seconde (tps). Un résultat impressionnant puisque 6 666 fois supérieur à celui de la blockchain du Bitcoin ! En comparaison avec la blockchain d’Ethereum, pourtant bien plus performante que celle du Bitcoin, Red Belly permet de traiter 1 600 fois plus de transactions par seconde. Red Belly fait même mieux que Visa, qui peut atteindre 24 000 tps.

Une blockchain écologique et ultra sécurisée

Si la blockchain australienne Red Belly se montre particulièrement efficace en termes de scalabilité, elle possède également d’autres atouts. Elle est, par exemple, tout spécialement économique d’un point de vue énergétique. En effet, elle possède un algorithme unique, dont les détails n’ont pas été dévoilés, qui permettrait de s’affranchir de la consommation d’électricité et des infrastructures de minage. Un élément totalement disruptif à une époque où la plupart des blockchains, considérablement énergivores, sont tout sauf écologiques. Autre caractéristique marquante de la blockchain australienne, sa protection contre la technique du ‘double-spending’, une fraude technique qui consiste à émettre deux transactions dépensant le même avoir.

Red Belly renverse non seulement les barrières habituelles des blockchains en termes d’impact écologique et de scalabilité, mais elle se montre donc également très sécurisée. Si l’on en croit les résultats affichés par les tests, la blockchain Red Belly et sa capacité à s’affranchir de toute consommation énergétique nous place face à une technologie qui pourrait venir bouleverser totalement ce que nous connaissions jusqu’ici…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.