news

La Corée du Nord encore soupçonnée de cyber attaque

Par Nicolas le 12/03/2018 (Hack)
0


EXMO affiliate program

On le sait, la Corée du Nord est passée maître dans l’art du piratage de données informatiques. C’est donc sans étonnement qu’on apprend que des hackers nord-coréens sont soupçonnés d’avoir piratés tout un pan du secteur financier turc. C’est du moins ce qu’affirme le dernier rapport de la très sérieuse société de logiciels de sécurité en ligne McAfee (rapport du 8 mars 2018).

Une attaque contre des institutions turcs entre le 1er et le 3 Mars

L’équipe Advanced Threat Research de McAfee, l’équipe dédiée à la traque des pirates informatiques, affirme que, pendant 72 heures consécutives, des hackers ont attaqués sans relâche des terminaux infectés via une faille Adobe Flash. Le but était de détourner des crypto-monnaies au travers d’un fichier d’échange de monnaie. Selon l’équipe McAfee, les codes utilisés étaient très similaires à ceux généralement employés par le groupe de pirates nord-coréens Hidden Cobra.

Grâce au malware Bankshot, les pirates tentaient d’attirer leur victime dans un piège au travers d’un nom de domaine similaire à un vrai site d’exchange. Ainsi le site Falcancoin.io (au lieu de Falconcoin.io) était utilisé pour le subterfuge.

Si aucun détournement de monnaies n’a eu lieu, McAfee pense que tout ceci n’avait peut-être pas vraiment pour but de dérober des crypto-monnaies mais plutôt de voler des données sensibles auprès des agences financières gouvernementales turques.

Hidden Cobra: un nom de groupe de hackers qui revient souvent

Depuis plus d’un an, le nom de Hidden Cobra revient presque systématiquement tous les mois dans les actualités. Les agences américaines s’emploient activement à stopper leurs agissements, mais étant probablement soutenus par leur état, les hackers jouissent d’une quasi-impunité sur la scène internationale. Leur spécialité étant le hacking sur le secteur des crypto-monnaies, gageons que ces Hidden Cobra coréens n’ont pas fini de faire parler d’eux !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.