news

La course aux tokens avec le premier crypto-marathon au monde

Par Carole le 20/09/2018 (Curiosité)
0


EXMO affiliate program

Le marathon de Vilnius, qui s’est déroulé le 9 septembre dernier n’était pas un évènement comme les autres. Il s’agissait du premier crypto-marathon du monde ! Cette particularité, il la doit à une société lituanienne : Lympo.

Des datas contre des tokens, le challenge de Lympo

Lympo repose sur l’alliance de la blockchain et du sport. Les utilisateurs de son application, Lympo Run, enregistrent leurs sessions sportives et se voient récompensés par des tokens LYM en fonction des challenges qu’ils doivent réussir.

Des datas contre des tokens, le concept de Lympo est simple mais efficace, car s’adressant à une communauté dynamique : celle des sportifs. Ceux-ci trouvent une motivation supplémentaire aux défis et voient leurs données monétisées.

Pour les professionnels dont la cible est une population qui pratique des activités sportives, l’intérêt est un accès à une base marketing de choix, avec la possibilité de réaliser des publicités optimisées à l’aide des données récoltées. Les salles de fitness peuvent ainsi inciter les utilisateurs de Lympo Run à se rendre dans leur établissement à des heures spécifiques (par exemple en périodes creuses) moyennant des récompenses complémentaires.

Marketplace, datas et partenariats sur fond de healthy lifestyle

La marketplace de Lympo donne accès à l’achat de biens, en relation avec l’univers du sport forcément, mais aussi à des prestations sportives puisque plus de 500 coachs sont déjà présents sur l’appli. Bien entendu, il est également possible de convertir les tokens LYM en monnaie fiat.

La CEO de Lympo, Ada Jonuse, ambitionne d’élargir la communauté en promouvant un style de vie sain, à une époque où l’obésité fait des ravages. Parmi ses cibles, les entreprises, pour inciter la pratique sportive auprès des employés avec des sessions de team building. Plusieurs partenariats ont déjà été réalisés par la startup, qui est ainsi déjà en avance sur sa roadmap.

Du côté du marathon de Vilnius, il a réuni pas moins de 15 000 coureurs venant de 55 pays différents. Le tout sous le signe des crypto-monnaies avec 4 000 participants qui ont utilisé l’application Lympo Run ! Une belle première pour le jour officiel du lancement de l’application.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.