news

La licorne Bitfury prépare une plateforme blockchain musicale

Par Carole le 24/01/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Spotify, Deezer et les autres plateformes de streaming musical ont-elles du soucis à se faire ? C’est en tout cas ce qui pourrait se passer avec la création de SurroundTM, la plateforme musicale développée par Bitfury.

Bitfury, une licorne spécialisée dans la technologie blockchain

Bitfury est une startup du secteur de la blockchain fondée en 2011 par Valery Vavilov.

Valorisée à plus d’un milliard de dollars fin 2018, l’entreprise gagne son statut de licorne après une levée de fonds de 80 millions de dollars. Forte d’un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 2018, Bitfury ambitionne de faire son entrée en bourse d’ici à 2020 avec une IPO entre 3 et 5 milliards de dollars.

Le groupe Bitfury, qui a débuté en tant que fabricant de matériel de minage, a étendu au fil des ans ses services pour devenir une entreprise blockchain globale, avec 3 pôles principaux : la fabrication de hardware (Bitfury Clarke ASIC, Bitfury Tardis…), la création de softwares (Exonum, Crystal, Lightning Peach) et un service de sécurité avec des datacenters au Canada, en Norvège, en Géorgie et en Islande.

La plateforme blockchain SurroundTM pour bouleverser l’industrie du divertissement

Bitfury est donc sur tous les fronts, et s’attaque à présent à un nouveau secteur : celui du divertissement. Pour cela, Bitfury mise sur SurroundTM, une plateforme blockchain musicale open-source, conçue pour permettre le partage de créations musicales. Tous les continus diffusés sur la plateforme seront bien sûr protégés par des droits d’auteurs, le tout dans un environnement transparent qui permettra une meilleure rétribution des artistes.

Valery Vavilov, le CEO de Bitfury, a parlé du projet SurroundTM dans un communiqué paru sur la plateforme Medium : «Nous voulons promouvoir les artistes et stimuler la croissance de l’industrie toute entière grâce à la création de cet écosystème blockchain open-source“. La plateforme SurroundTM est actuellement en cours de développement sur la blockchain Exonum de Bitfury. Pour Stefan Schulz, placé à la tête du pôle musique de Bitfury, la plateforme “va créer environnement durable qui rémunérera équitablement les artistes et les parties prenantes.“

Si l’on sait que le projet est en cours de développement, aucune information n’a été dévoilée quant à sa mise en service. Il faudra donc patienter un peu avant de pouvoir tester le streaming musicale sur SurroundTM.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.