news

La Paris Blockchain Week, un évènement à ne pas rater !

Par Carole le 15/03/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Durant un mois, Paris va vibrer au rythme de la blockchain. L’évènement en question, la Paris Blockchain Week, se déroulera du 13 au 19 avril. Parmi ses temps forts, le Paris Blockchain Week Summit, deux jours de conférences et d’ateliers qui promettent d’être particulièrement captivants.

La Paris Blockchain Week réunit les spécialistes de la crypto-sphère

La Paris Blockchain Week, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un évènement majeur pour tous les passionnés de crypto-monnaies. Des experts du monde entier se réuniront durant une semaine dans la Ville des Lumières pour échanger sur les enjeux liés à l’émergence de cette nouvelle technologie qu’est la blockchain. La semaine du 13 au 19 avril sera l’occasion pour les acteurs incontournables de la crypto-sphère de se rassembler pour avancer sur les défis à relever pour consolider la crypto-économie.

Le coup d’envoi de la Paris Blockchain Week sera donné par un hackathon les 13 et 14 avril, suivi par la Paris Blockchain Conference (sur invitation uniquement), qui débutera par un discours d’introduction de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. Le Paris Blockchain Week Summit, aussi appelé PBWS, se déroulera quant à lui deux jours : les 16 et 17 avril. Il s’agit d’un évènement majeur, qui réunira des experts de renommée mondiale et qui est accessible à tous, avec des tarifs avantageux pour les développeurs, les universitaires et les étudiants.

Le Paris Blockchain Week Summit les 16 et 17 avril 2019

Le lieu qui hébergera le Paris Blockchain Week Summit est un endroit phare du secteur de l’innovation puisqu’il s’agit de la Station F, le plus grand campus de startups au monde, qui a pris ses quartiers dans la Halle Freyssinet à Paris en juin 2017. Un lieu iconique donc, qui témoigne de la vitalité de la France dans le domaine du numérique. 3 000 participants sont attendus, pour une centaine d’intervenants. On pourra ainsi compter sur la présence d’Arthur Breitman (co-fondateur de Tezos), de Wei Zhou (CFO de Binance), d’Eva Kaïli (députée au Parlement européen), de Pascal Gauthier (président de Legder); de Dominik Schiener (co-fondateur d’IOTA) et de bien d’autres encore.

Des thématiques essentielles seront abordées, comme la régulation, les DEX, les problèmes liés à la scalabilité ou encore les stablecoins. Trois grands thèmes seront à l’étude : la technologie, la régulation et l’investissement. Le Paris Blockchain Week Summit comprendra des keynotes ainsi que des workshops.

Nul ne doute que cet évènement d’ordre international devrait marquer les esprits et renforcer la position de la France dans l’écosystème des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

Cet évènement est organisé par Woorton, la FD2A, Chain Accelerator et Datalents.

Profitez d’une réduction de 20% avec le code CRYPTONET20 sur l’achat de vos tickets pour le Paris Blockchain Week Summit !

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.