news Bitcoin

La plateforme d’échange Bitcoin thaï ré-ouvre en proposant de meilleurs services

Par JeanCrypto le 22/05/2014 (News)
1


EXMO affiliate program

La plateforme de Bitcoin basée en Thaïlande, Bitcoin.co.th s’est relancée en tant que plateforme d’échange à part entière. Après des mois de fermeture, la plateforme est de retour en mettant plus que jamais l’accent sur la sécurité et la facilité d’utilisation.

Le fait que la Thaïlande ouvre les plateformes d’échange est tout aussi important, car d’après les médias, le pays a plutôt la réputation d’avoir une juridiction hostile au Bitcoin. En effet, la Banque de Thaïlande avait classé Bitcoin parmi les monnaies illégales, et, par conséquent, le site Bitcoin.co.th a été fermé en juillet dernier.

En mars, la banque centrale a toutefois déclaré que Bitcoin représentait des risques mais n’était pas nécessairement illégal dans le pays, permettant alors aux entreprises Bitcoin de pratiquer leurs activités en toute légitimité.

Au cours du dernier mois Bitcoin.co.th a réalisé de nombreux tests de performance alpha, en offrant 1 BTC aux observateurs de bugs œuvrant avec succès. Le site est toujours répertorié en mode beta, mais c’est surtout par précaution car la plateforme est entièrement fonctionnelle.

Il est important de souligner que la plateforme interagit avec les comptes en banque thaï, permettant aux utilisateurs d’effectuer des dépôts et des retraits en utilisant, la monnaie locale, le Baht.

Les opérations de crypto-monnaie sont également disponibles, permettant les échanges entre Bitcoin et huit autres monnaies alternatives, dont le litecoin, le dogecoin, le peercoin, le feathercoin et le zetacoin.

Entreprise autonome

Le directeur général David Barnes confirme l’existence de l’entreprise depuis presqu’un an. Toutefois, pendant la majeure partie de 2013, l’activité principale de la société se limitait à la vente du matériel de minage en raison de l’incertitude juridique quant à sa fonction de plateforme d’échange. « Je pense que nous avons prouvé que nous avons l’intention de rester dans les affaires et nous avons bâti un business et une marque sans faire appel au capital à risque ou autres investissements extérieurs », commente Barnes.

Le site Bitcoin.co.th est actuellement disponible en thaï et en anglais. La plupart des membres de l’équipe de direction sont d’origine étrangère ce qui suggère que l’économie locale de Bitcoin est principalement poussée par les efforts d’expatriés. Toutefois, en découvrant les avantages des services d’échange qu’offre la société du Bitcoin, de plus en plus de locaux se montrent intéressés.

« Dans les mois à venir, notre objectif premier sera d’améliorer le support à la clientèle et le contenu web thaï », a déclaré Barnes, en ajoutant : « Il peut y avoir parfois un fossé entre la société étrangère et les clients thaï. Et nous espérons combler ce fossé en engageant plus de personnel thaï dans l’équipe de management car nous voulons continuer à développer notre business et offrir les meilleurs services à tous nos clients ».

La plateforme et ses services connectés aux banques sont exclusivement réservés aux clients résidant en Thaïlande. Selon Barnes, la société ne cherche pas à rivaliser avec les grandes plateformes internationales, mais vise principalement à offrir un service pratique au niveau national.

Sécurité et conformité

Bitcoin.co.th promet des mesures de sécurité telles qu’authentification à deux facteurs, cryptage complet du disque sur les serveurs de portefeuille sans connexions externes, des codes développés en interne sans possibilité d’accéder directement aux serveurs des portefeuilles à partir du serveur principal.

Tous les retraits sont vérifiés manuellement avant d’être traités et les comptes des nouveaux utilisateurs seront également soumis à une vérification pour validation.

Pour plus de transparence, la plateforme publie la liste de toutes les adresses avec les montants disponibles afin qu’elles puissent être vérifiées par la Blockchain.

Le site publie également le carnet de commandes et des tableaux détaillés qui permettent de mieux comprendre le marché et les volumes. Ce mardi 20 mai, 1 BTC valait 15,017 THB, soit 462 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



commentaires

  • sexo51
    Commentaire du 01/12/2017

    C'est très difficile de trouver une info fiable auprès de nos amis Thaïlandais tant une certaine confusion règne en matière de légalité ! par exemple il est impossible de trouver des GPU de minage comme des P106-100, les fournisseurs d'informatique locaux, refusant d'importer et de vendre ce style de produits les considérant comme illégaux, le minage à leurs yeux étant formellement interdit.. Pour d'autres, c'est l'échange de Bitcoin et surtout sa conversion en bahts qui est illégale. Ce serait vraiment sympa de pouvoir faire le point si des spécialistes locaux peuvent nous éclairer, ce serait vraiment sympa....

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.