news

La plateforme d’échange Huobi voit grand

Par Carole le 15/05/2018 (Exchanges)
0


Plateforme d’échange de crypto-monnaies très populaire en Asie, Huobi compte bien poursuivre son expansion et renforcer sa position mondiale. Retour sur l’histoire d’une entreprise qui a su s’étendre et se diversifier.

Huobi à la conquête de l’Amérique du Nord et de l’Europe

Huobi, né sous l’impulsion de Leon Li, est un exchange installé depuis 2013 dans le monde des crypto-monnaies. Rapidement devenu un acteur principal de la crypto en Chine, la plateforme s’est ensuite installée à Singapour suite au durcissement des contraintes imposées par le gouvernement chinois envers les monnaies numériques.

Prospère, la société Huobi possède également des bureaux à Hong-Kong, au Japon et en Corée du Sud. Se positionnant comme une plateforme mondiale, Huobi entend accroître sa popularité au travers le globe. Pour cela, des bureaux ont récemment été créés à San Francisco et c’est à présent au tour de Toronto et de Londres d’être visés par la volonté expansionniste de la plateforme.

La diversification, la force de Huobi

Initialement conçue comme une simple plateforme dédiée au Bitcoin, Huobi a rapidement compris l’intérêt de se diversifier. Car Huobi, ou plutôt Huobi Global, ce n’est pas qu’un seul service mais bien plusieurs. L’exchange Huobi.pro propose plus de 70 tokens et vient d’intégrer le IOTA à sa liste de trading, provoquant une hausse du cours du MIOTA.

La société possède également Huobi Labs, un incubateur de blockchains, Huobi.pool, une pool de minage, ainsi que deux autres exchanges, HADAX et Huobi OTC. On compte aussi, au sein du groupe Huobi Capital, un service tourné vers la recherche et l’investissement dans les devises numériques.

Ne s’arrêtant pas là, le géant asiatique a créé son propre token, sobrement appelé Huobi Token (HT). Depuis son lancement, en février 2018, son cours a doublé, passant de 1,49$ à 3,61$ (en date du 10 mai).

Huobi semble bien parti pour conquérir le monde en s’implantant, progressivement mais de façon durable, en Europe et en Amérique du Nord. Son Huobi Token poursuivra-t-il sa croissance pour devenir un actif majeur ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.