news

La plateforme DX.Exchange lance des actions et ETFs tokénisés

Par Carole le 23/03/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Le NASDAQ avait annoncé en fin d’année dernière l’arrivée de contrats à terme sur le Bitcoin en 2019. Si les futures sur le Bitcoin ne sont toujours pas d’actualité, une plateforme de trading estonienne vient d’ajouter à ses services des ETFs tokénisés.

La tokenisation des actifs financiers par une plateforme de trading estonienne

DX.Exchange est une jeune plateforme de trading estonienne, créée en janvier de cette année. Il s’agit d’une startup pleine d’ambition puisqu’elle propose de tokéniser des actifs financiers. Sur le site de DX.Exchange, les internautes sont appelés à “rejoindre la Révolution Digitale“ au moyen de trois services :

  • Digital Stocks : pour trader des actions tokénisées comme celles d’Amazon, Google ou Facebook.
  • Crypto-currencies : pour trader en peer-to-peer des crypto-monnaies
  • Digital ETFs : pour investir dans des ETFs tokénisés

La plateforme innovante DX.Exchange a été conçue sur la technologie utilisée par le NASDAQ et est régulée par l’Estonian Financial Intelligence Unit (FIU). Les ETFs tokénisés de   DX.Exchange, selon le communiqué de presse fourni par la plateforme, sont conformes aux dernières directives des régulateurs européens, dont celles de l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA).

Les atouts des actions et ETFs tokénisés

Pour garantir transparence et sécurité aux investisseurs, les tokens sont toujours disponibles avec un ratio de 1:1 par rapport aux ETFs et actions réels, qui sont détenus par l’entreprise MPS MarketPlace, partenaire de DX.Exchange. Leur achat peut se faire aussi bien en crypto-monnaie qu’en monnaie fiat.

Pour Daniel Skowronski, CEO de DX.Exchange “les crypto-monnaies continueront d'évoluer, et les actions numériques constituent une autre étape dans ce processus. En tokénisant des stocks réels, nous permettons à des millions d’actifs difficiles à trader à être facilement échangeables“. Il a ajouté que “ceci est le début de la fusion entre le marché traditionnel et la technologie blockchain“.

Avec l’arrivée d’ETFs tokénisés, une plus grande diversité s’offre aux investisseurs de tous bords, tout apportant de la liquidité, une sécurité accrue et en permettant le trading en dehors des horaires des différentes bourses mondiales. Pour les crypto-investisseurs, cela ouvre la possibilité de trader des actions réelles tout en profitant des atouts de la blockchain.

Le début des ETFs tokénisés ne fait sans doute que commencer. Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée du premier ETF Bitcoin, qui pourrait avoir lieu si la SEC venait à donner son accord sur l’EFT SolidX-VanEck.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.