news

La semaine passée, en bref (31-06 jan.)

Par Carole le 07/01/2019 (News)
0


EXMO affiliate program
  • Le début d’année 2019 a été riche en rebondissements. L’Ethereum est repassé en 2nd position dans le Market Cap, devançant le Ripple. Depuis le début de l’année, l’ETH a pris plus de 17%, le Litecoin 25%. Le Bitcoin a débuté 2019 avec un cours plutôt stable, avant de prendre 100$ durant le week-end du 6 janvier, dépassant ainsi les 4 070$. L’embellie a été généralisée et la majorité des cours sont au vert ce matin.
  • Il semblerait que l’année 2019 commence sous de meilleurs augures que la fin de l’année 2018. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article faisant le bilan de l’année 2018, qui, bien que désastreuse sur les cours, a également été le théâtre de nombreuses avancées.
  • L’année 2018 s’est achevée avec la publication d’un article de la CEO de Bakkt, Kelly Loeffler, annonçant la fin de la première levée de fonds. La plateforme de l’ICE a ainsi réussi à réunir 182,5 millions de dollars parmi 12 partenaires et investisseurs, comme le Boston Consulting Group, Eagle Seven ou encore Horizons Ventures.
  • Sur une note moins joyeuse, DMM, un acteur majeur du e-commerce au Japon, a mis fin à son activité de minage du fait de la baisse de profits importante. La société devrait même vendre son matériel de minage en ce début d’année. Toutefois, l’existence de sa plateforme de trading, DMM Bitcoin, n’est pas remise en question. Le Japon conserve également son attrait pour les exchanges, dont près de 200 sont en attente d’une licence.
  • En Inde cette fois, la RBI (Banque de réserve de l’Inde) a temporisé le lancement de la “crypto-roupie“. L’institution a toutefois déclaré que “les crypto-monnaies ne posent pas de risques vis-à-vis de la stabilité financière“. Le pays est toujours divisé sur l’utilisation des crypto-monnaies, même si le gouvernement aspire à trouver des solutions pour remplacer la monnaie traditionnelle tout en utilisant le système d’identification numérique Aadhaar. À côté de cela, la police de l’État du Jammu-et-Cachemire a publiquement mis en garde les citoyens vis-à-vis des risques liés à l’investissement dans les crypto-monnaies.
  • Un sondage chinois effectué par PANews a montré que 40% des personnes interrogées étaient favorables aux crypto-monnaies et songeaient à les utiliser. L’enquête a mis au jour que la moitié des personnes y répondant avaient déjà entendu parlé du concept de crypto-monnaies et connaissait le Bitcoin.
  • En Abkhazie, un petit pays frontalier de la Russie et la Géorgie, le gouvernement a ordonné la coupure de l’alimentation en électricité à 15 fermes de minage. Cette décision relance la question de l’important besoin en électricité de l’exploitation minière à travers le monde.
  • Du côté de la régulation, plusieurs pays ont fait les titres. Aux Philippines tout d’abord, la loi sur la règlementation des ICOs, qui devait être statuée à la fin de l’année 2018, a été repoussée. Toujours du côté de la régulation, le gouvernement irlandais a approuvé un projet de loi sur la lutte contre le blanchiment d’argent, notamment au niveau de la crypto-sphère. Au Chili, la règlementation sur les crypto-monnaies est toujours en cours et les banques ont reçu l’interdiction de fermer les comptes en lien avec des plateformes d’échange. Du côté des États-Unis, 2019 pourrait marquer l’arrivée d’un groupe de travail dédié aux crypto-monnaies, si l’on en croit un membre du Parlement de la législature de l'État de New York.
  • Pour finir sur une note positive, le célèbre jeu vidéo Fortnite a adopté le Monero pour sa boutique de goodies. De quoi mettre en lumière les crypto-monnaies auprès de sa communauté de plus de 200 millions de joueurs ! Et si votre truc à vous, c’est plutôt le développement, sachez que les bugs bounties ont rapporté 878 504$ aux pirates éthiques.
  • Et, enfin, notre petite liste hebdomadaire d’Airdrops.  On vous rappelle au passage de ne jamais donner vos pass ou clés privées lors de ces événements, sécurité oblige…
    •  Energi, Grailum Lab, veriTAG, DAGT, ShareMeAll, BioCrypt, MyCryptoBank.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.