news

La semaine passée, en bref (5-11 fév.)

Par Fred le 12/02/2018 (News)
0


  • Le marché des cryptos semblant s’être, enfin, stabilisé, c’est donc l’heure des bilans (1, 2, 3) et des repositionnements stratégiques. Il conviendra également de bien être attentif aux évolutions régulatoires qui vont suivre…
  • Incapable de s’adapter à la nouvelle législation sud-coréenne anti-blanchiment, la plateforme d’échanges Coinpia a suspendu ses échanges ainsi que les dépôts en monnaies Fiat. Pour rappel, ces obligations légales imposent à tous les clients l’utilisation de leur identité réelle et du compte bancaire associé.
  • Selon Jason Roy, qui dirige la Binary Options Task Force canadienne, il y aurait des discussions entre des organismes gouvernementaux et Google afin d’étudier la possibilité de limiter, voire d’interdire, les publicités relatives aux options binaires, aux ICOs et aux crypto-monnaies, à l’image de la politique déjà en place chez Facebook.
  • Le Senate Banking Committee Hearing américain du 6 février s’est plutôt bien déroulé. Malgré le contexte de crise actuel, on y a réaffirmé les points forts des crypto-monnaies dont les possibilités qu’ouvrent la technologie qui les supporte. On y a également mentionné la nécessité d’un encadrement légal, destiné à en contrecarrer les mauvais aspects, comme les hacks et les scams.
  • La plateforme d’échange Binance est restée plus de 24h hors circuit suite à problème technique sur leurs serveurs (bloquant échanges et retraits). Pour compenser ses utilisateurs, elle a annoncé une réduction de 70% sur les frais de transaction durant deux semaines.
  • Plus grave, la plateforme BitGrail aurait perdu quelques 17 millions de Nano (XRB), soit près de 13% de l’offre totale de XRB, pour une valeur d’échange actuelle tournant autour de 140 millions de dollars. Hack ou scam ? La question se pose et une enquête criminelle a été ouverte à la demande de l’équipe Nano.
  • La firme de cybersécurité chinoise 360Netlab a annoncé avoir découvert un nouveau malware, baptisé ADB.Miner, qui peut infecter les appareils mobiles Android et les fait miner du Monero (XRM). Actuellement cela semble surtout concerner la Chine et la Corée du Sud mais il convient de rester prudent.
  • Selon le site SCMP, le mail envoyé à la presse américaine informant d’une future répression de tous les services et échanges en Bitcoin en Chine et à Hong-Kong serait un faux. Ce mail aurait été envoyé par un hacker depuis une adresse officielle piratée (@pbc.gov.cn). Le site SCMP postule qu’il pourrait s’agir d’une tentative de déstabilisation des cours utilisée afin de pouvoir acheter à bas prix durant la panique ainsi créée.
  • Par contre, il faut bien noter que l’office de régulation de Hong-Kong (Securities and Futures Commission) a demandé à plusieurs plateformes de délister certains tokens, considérés comme des valeurs mobilières (securities).
  • Une étude publiée par la société d’analyse de données Recorded Future pointe la perte de la prédominance du Bitcoin sur les marchés du Darknet. Il y serait de plus en plus concurrencé par le Litecoin et le Dash.
  • José Vielma Mora, ministre vénézuélien du commerce extérieur, a indiqué que plusieurs pays auraient répondu favorablement à la possibilité de recevoir des payements en Petro pour leurs marchandises (Pologne, Danemark, Norvège, Honduras, Vietnam) ainsi qu’un fort intérêt marqué par plusieurs groupes d’affaire brésiliens.
  • Le Président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, estime qu’avec l’arrivée de produits financiers adossés aux crypto-monnaies aux USA, les banques européennes pourraient également être amenées à détenir des positions en Bitcoins.
  • Le magazine Forbes, connu pour ses listes des personnalités les plus riches du monde, a publié sa première liste des 19 personnes les plus riches en crypto-monnaies.
  • Saluons l’originalité de la campagne Game Chaingers de l’UNICEF qui propose aux joueurs de télécharger un logiciel de minage d’ETH (Claymore) destiné à récolter des fonds pour une campagne d’aide aux enfants en Syrie.
  • Et, pour terminer, une petite liste d’Airdrops. On vous rappelle au passage de ne jamais donner vos pass ou clés privées lors de ces événements, sécurité oblige…
    • Airdrops récents : Aelf, Aditus 2, Beautybloc, Bitcoin token, Clinicoin, Corl, Cortex Coin, Crédits, Current stage 2, EverMarkets, Flux, GYM, iGift, Kepler, Havven, HODLwin, iGift, Lexit, Luckbox, Lucky Candies, Nexo, OjuT, OPEN, ORU, Ohtani, Plaza, SAMFins, Satoshi games, Skraps, TBT, TIQPIT, World coin
    • Airdrops annoncés: Bitcoin Private (1/03), Byteball (2/03), Black bytes (2/03)

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.