news

La semaine passée, en bref (5-11 mars)

Par Fred le 12/03/2018 (News)
0


EXMO affiliate program
  • Aux Etats-Unis, le couperet est tombé : désormais les plateformes d’échange proposant leurs services à des usagers américains devront obligatoirement s’enregistrer auprès de l’autorité de régulation, la Securities and Exchange Commission. Cette annonce a entrainé un recul sensible des marchés. L’article ici.
  • En sus de l’annonce de la SEC, le Litecoin (LTC) a subi une forte baisse la semaine dernière en conséquence du hard fork LLC qui n’a pas recueilli toute la confiance espérée de la part des investisseurs. L’article ici.
  • Les îles Marshall lancent leur propre crypto-monnaie qui est appelée, et c’est une première mondiale, à devenir la monnaie officielle du pays, en remplacement du dollar. L’article ici.
  • Décidemment, le Venezuela et son Petro n’en finissent pas de faire des émules : c’est maintenant le Cambodge qui envisage de lancer son propre projet, nommé Entapay.
  • Telegram prévient les investisseurs des risques liés à son ICO, citant pêle-mêle les incertitudes réglementaires, les différents risques techniques, les risques liés à l’adoption du token ainsi que ceux liés à la levée des fonds. L’article ici.
  • Après les produits pharmaceutiques et les aliments pour bébé, une autre firme chinoise, le géant du commerce en ligne JD.com, se lance dans l’utilisation de la blockchain. Ici, l’objectif sera de suivre à la trace la chaine de production de viandes.
  • La firme automobile Daimler AG (Smart, Mercedes-Benz) va créer sa propre monnaie digitale, le MobiCoin. Ce coin sera au centre d’un système de récompenses pour les conducteurs ayant des habitudes de conduite respectueuses de l'environnement.
  • Une tentative de hack a touché la plateforme Binance. Cependant, les transactions frauduleuses ont pu être rapidement identifiées et inversées. Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a ajouté que le hacker responsable aurait même perdu des fonds dans la tentative. L’article ici.
  • La plateforme d’échange japonaise Coincheck a annoncé qu’elle commencerait à compenser les victimes du hack subi en janvier (article ici) à partir de la semaine prochaine. Elle prévoit également de relancer les activités de trading très prochainement.
  • La plateforme Bittrex a mis à jour ses conditions d’utilisation, excluant de fait les citoyens et résidents de pays sous sanctions américaines. Sont ainsi exclus les ressortissants de l’Iran, de la Corée du Nord, de Cuba, de Crimée et de Syrie.
  • Une action en justice en recours collectif a été lancée contre Coinbase concernant le lancement du Bitcoin Cash. Les plaignants accusent Coinbase d’avoir pré-informé des utilisateurs privilégiés. En conséquence, « lorsque les transactions des clients de Coinbase ont finalement été exécutées, ce n'est qu'après que les initiés aient fait grimper le prix de BCH ».
  • Autre action en justice à l’encontre de Coinbase, ce 2 mars : ce recours collectif ci reproche à Coinbase des « pratiques commerciales déloyales» consistant à garder pour elle les fonds que ses utilisateurs envoyaient par e-mail mais que leurs destinataires ne réclamaient pas.
  • La multinationale américaine de gestion de fonds Wellington Management a annoncé se lancer dans les investissements sur crypto-monnaies, avec la possibilité d’échanges de produits dérivés basés sur le Bitcoin. Les achats directs de cryptos ne sont cependant pas à l’ordre du jour.
  • La mine de cryptomonnaie lancée par la firme informatique japonaise GMO semble fort bien fonctionner puisqu’elle aurait miné pour plus de trois millions de dollars en Bitcoins au cours des trois derniers mois.
  • Le 19 mars 2018, quelques 2 170 Bitcoins saisis suite à des activités frauduleuses seront mis aux enchères par le département du Marshal américain (US Marshal service).
  • Et n’oubliez pas de jeter un œil à notre dernière vidéo en date : « Comment acheter des cryptos moins connues sur Internet ?»
  • Et, enfin, notre petite liste hebdomadaire d’Airdrops. On vous rappelle au passage de ne jamais donner vos pass ou clés privées lors de ces événements, sécurité oblige…
    • Airdrops récents : Acces Network, Blockchain Terminal, BlockMason, BonumChain, Bountie, BoutsPro, BZL Coin, CashBet, CloudBounce, Cryptyk, DarcMatter, Dax, Decibels, Developeo, Dock, Enumivo, Exenium, FanToken, Fresco, Gluon, Hurify, InsChain, InsureChain, investFeed, Invox, Iryo, LemoChain, LightCash, MoxyOne, PHItoken, Robotix, Shopin, Signals, Solve Care, Suchapp, UbiatarPlay, Ukit, Viola

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.