news

La semaine passée, en bref (6-12 avr.)

Par Fred le 14/05/2018 (News)
0


  • Quels sont les éléments essentiels auxquels il vous faut prêter attention avant d’investir dans une ICO, ou avant de lancer la vôtre ? On vous dit tout cela ici.
  • Afin de lutter contre les arnaques en tout genre, l’Autorité des services et marchés financiers belge (FMSA) et l’Autorité des marchés financiers française (AMF) disposent de listes noires répertoriant les sites non autorisés à opérer sur leur territoire respectif. En savoir plus
  • Selon Vitalik Buterin, les utilisateurs souhaitant participer au testing du prochain protocole de consensus d'ethereum, Casper FFG, devront détenir au minimum 1500 ethers.
  • Danny Ryan, le développeur de Casper FFG, a posté une version 0.1.0 de la première version du code à GitHub mardi, notant que « 1.0 nous marque plus clairement les versions pour aider les clients et les auditeurs externes à suivre plus facilement le contrat et changements.»
  • Bienvenue au ‘Billionnaire Club’ : le Zilliqa est devenu la 28ème crypto-monnaies à avoir atteint une capitalisation boursière dépassant le milliard de dollars.
  • Selon des chercheurs, les mouvements répétés entre les deux types d’adresses du Zcashfragiliseraient son anonymat. Pour rappel, les "t-addresses" sont transparentes, leurs soldes et transactions étant visibles publiquement sur la blockchain, les "z-addresses" sont protégées, leurs soldes et transactions étant invisibles.
  • La prévente de l’ICO Kodak et de son token, le KODAKCoin, débute ce 21 mai, via une vente SAFT (vente de documents permettant l’accès à un futur produit), réservés aux acteurs institutionnels. Objectif : la levée de 50 millions de dollars. Retour sur ce projet ici.
  • L’équipe en charge du portefeuille Bitcoin Electrum affirme que le copycat client nommé ‘Electrum Pro’ serait un « malware voleur de Bitcoin ». Mieux placé sur Google, le site d’Electrum Pro (electrum.com) est donc à éviter, et ce même s’il dispose de la normalement rassurante adresse https (protocole de transfert hypertexte sécurisé).
  • Le fabricant de hardware Bitmain a annoncé la sortie de son nouveau Antminer Z9 mini, un circuit ASIC capable d'extraire toute crypto-monnaie exécutant la preuve de travail Equihash, dont le Zcash.
  • Or, obligations, actions, et bientôt crypto-monnaies : les cryptos serviront-elles un jour de valeurs de réserve pour les banques centrales? En savoir plus
  • Le procureur de New York, Eric Schneiderman, qui avait demandé à plusieurs exchanges des informations précises sur leurs opérations et leurs clients, a dû démissionner après avoir été accusé de violences par d’anciennes compagnes. On ignore à ce stade si cela pourrait impacter le suivi de cette collecte d’informations.
  • Selon le journal indien Business Standard, Le Venezuela accordera à l'Inde un rabais de 30% sur le pétrole brut si l'Inde utilise le Petro pour ses paiements. Le même journal affirme que le Petro aurait rapporté plus de 3,8 milliards de dollars, avec plus de 127 pays participant à la prévente. En savoir plus
  • La Banque centrale d’Argentine a pris la décision d’autoriser l’installation progressive de 30 000 distributeurs de billets compatibles avec les crypto-monnaies. Coûtant 8 000 dollars pièces, plus frais d’installation, ils seront installés par la société Odyssey.
  • On vous parlait ici des tentatives de la banque centrale iranienne de juguler l’évasion monétaire en Iran, causée en partie par l’anticipation du retrait américain de l’accord sur le nucléaire. Selon Mohammad Reza Pourebrahimi, président de la commission économique iranienne, ce sont 2,5$ milliards qui seraient ainsi sorti du pays.
  • Le moment historique où, ce 27 avril, les dirigeants de la Corée du Sud et de la Corée du Nord se sont rencontrés et ont signé un accord pour la paix entre les deux nations (déclaration de Panmunjom) a été consigné sur la blockchain Ethereum par le développeur Ryu Gi-hyeok. En savoir plus
  • En Corée du sud, Les procureurs ont perquisitionné le plus important exchange du pays, UPbit. Ce dernier est suspecté d’avoir vendu à ses utilisateurs des crypto-monnaies qu’il ne possédait pas.
  • En Inde, la police de l’état d’Andhra Pradesh a demandé aux hôtels de mettre en place une blockchain destinée à collecter directement les données d’identification personnelles des clients, données encore récoltées manuellement par les hôtels. En savoir plus
  • Le gouvernement australien a alloué 700 000 dollars australiens (environ 438 000€) à son agence numérique (Digital Transformation Agency) afin d’explorer les possibles applications de la blockchain au sein des services gouvernementaux.
  • Bloomberg, en collaboration avec Galaxy Digital Capital Management, a lancé un Index des crypto-monnaie, le BCGI. Il suivra les « performances de la partie la plus importante et la plus liquide du marché de la crypto-monnaie », dont les cryptos Bitcoin, Ethereum, Ethereum classic, Monero, XRP, Zcash, EOS, Litecoin et Dash.
  • Apparemment, bien choisir le nom de son ICO ou de sa crypto-monnaie a de l’importance. Et comme le monde des crypto-actifs est un monde peuplé de geeks, les référence à la science-fiction et à la fantasy sont légion. En savoir plus
  • Azure, la plateforme de cloud computing de Microsoft, a officiellement annoncé la sortie de son service de création d'applications blockchain, Azure Blockchain Workbench, qui permet aux entreprises d'accélérer le processus de développement en automatisant la configuration de l'infrastructure.
  • Selon Bloomberg, au cours des deux prochains mois, Oracle, la deuxième société de logiciels au monde, lancera des produits blockchain dans divers domaines d’activités : relations interbancaires, gestion des chaînes d'approvisionnement, etc.
  • Une vulnérabilité dans une ancienne version du CMS Drupal a permis à des pirates informatiques d’infecter des centaines de sites avec un malware forçant l’installation discrète, et à leur profit, du logiciel de minage de Monero Coinhive.
  • En collaboration avec BMW, la startup DOVU met au point l’utilisation de tokens comme récompenses pour les conducteurs, et ce afin d’influencer les comportements ayant un impact sur la valeur du véhicule et de faciliter l’accès aux données de suivi.
  • Le concepteur de smartphones Huawei, en association avec BTC.com, a déployé une application de crypto-monnaie maison sur son tout nouveau magasin d’app en ligne, AppGallery. Cette app sera préinstallée sur les tout derniers modèles.
  • Pineapple Fund, un organisme de bienfaisance Bitcoin dont on vous parlait ici, a achevé sa mission et a finalisé le don de 5 104 BTC à diverses organisations à but non lucratif.
  • Et, enfin, notre petite liste hebdomadaire d’Airdrops. On vous rappelle au passage de ne jamais donner vos pass ou clés privées lors de ces événements, sécurité oblige…
    • Airdrops récents : Acorn 6, AcuteCoin, Alehub, Alttex, Amicorum Live, Amo chain, Araw, Birdchain, Bitlmage, Blue Whale, BRD 4, Carblock, CarLive, CoinCrowd, Concertvr, Cryptoflix, CryptoPolice, Datablockchain, Deconet, Dino platform, DirectHome, Elysian, Eminent, Energzine, Enkidu, Global REIT, Goldmint, Greenish, GreenX, Hub token, ICO Pass, Indicoin, Iris.ai, Kucoin, Lancer Network, Loyakk, My Credit Chain, Nauticus, RankingBall, Safe Haven, Squeezer, Stox, Swachhcoin, Tradingene, Treon, Tutellus, Typerium, WizeBit, Wono, WorldWifi, Wulet, Xmed Chain

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.