news

La semaine passée, en bref (8-14 avr.)

Par Fred le 16/04/2018 (News)
0


  • Le hard fork du Monero a eu lieu le 6 avril, introduisant le protocole 12 mais divisant la communauté. En cause ? Le fait que ce fork rend inutilisable tous les hardwares de minage ASIC préexistants. En savoir plus
  • Un airdrop d’importance au lieu ce dimanche 15 avril pour l’EOS, avec eosDAC. En savoir plus
  • Notons que l’anticipation de cet airdrop a propulsé l’EOS vers le haut : la valeur de l’EOS s’appréciant de 25% tandis les volumes échangés ces derniers jours ont également atteint de nouveaux sommets.
  • Un hard fork du Bitcoin Cash est annoncé pour le 15 mai prochain. De quoi est-il question et qu’est-ce que ce fork amènera de neuf ? Les réponses ici
  • L’acquisition de matériel ASIC pour miner de l’Ether est-il une bonne idée ? On fait le point à l’occasion de la sortie de l’Antminer E3 de la société Bitmain.
  • Le géant technologique Samsung a confirmé qu’il produisait bien des composants ASIC destinés au minage du Bitcoin, de l’Ether et d’autres crypto-monnaies, et ce pour la compagnie spécialisée Halong Mining qui vend, entre autres, le Dragonmint T1.
  • La Core 1.0.0 de Lisk en version bêta est disponible depuis le 9 avril. La mise à disposition de cette bêta (sur le réseau parallèle Betanet) a pour objectif de la faire tester largement par la communauté.
  • Un bug a touché le Ledger wallet cette semaine, empêchant temporairement leurs utilisateurs d’avoir accès aux Bitcoin Cash qui y sont stockés.
  • Plusieurs failles de sécurités ont été découvertes dans le protocole Zerocoin, et donc dans les crypto-monnaies l’utilisant (ZCoin, PIVX, SmartCash, Zoin, Hexxcoin). La plupart des équipes responsables de ces cryptos ont réagi et appliqué des corrections.
  • Finney est annoncé pour bientôt. Il s‘agit du premier smartphone utilisant la Blockchain afin d’intégrer de manière sécurisée trading et paiements en crypto-monnaies. Son prix : 999$. En savoir plus
  • OmiseGo vient d’annoncer un partenariat avec une des principales banques sud-coréennes, Shinhan. L’objectif serait de pouvoir intégrer des options de paiements décentralisés aux cartes de paiement courantes. En savoir plus
  • Selon la chaine russe d’actualités RNS, plusieurs organisations ayant des intérêts dans la blockchain et les crypto-monnaies ont décidé de lancer une plainte contre les géants du net après leur décision de bannir les publicités liées aux cryptos. On y retrouve des organisations provenant de Suisse, Arménie, Corée du Sud, Chine, Russie et Kazakhstan.
  • Mardi dernier, 22 pays européens ont signé une déclaration afin de coopérer à la mise en place d’un partenariat européen de la blockchain, ayant pour objectif de développer une infrastructure blockchain capable de renforcer des services numériques qualitatifs, fiables et centrés sur l'utilisateur au sein des frontières du Marché Unique Numérique.
  • La Banque centrale indienne (RBI) a interdit aux banques et organismes financiers de traiter ou de fournir des services relatifs aux crypto-monnaies. Cette interdiction concerne tant les personnes que les organismes commerciaux et inclut l’interdiction d’opérer tout transfert d’argent vers un portefeuille digital ou une plateforme d’échange. En savoir plus
  • Et le Pakistan a suivi dans la foulée, sa banque centrale interdisant aux banques de conduire des affaires avec les sociétés de crypto-actifs.
  • Notons que certaines plateformes d’échange indiennes (comme Unocoin, Coinsecure ou Zebpay) ont annoncé vouloir contester juridiquement la position de leur banque centrale. Une pétition publique circule également depuis le 5 avril.
  • Les Services Financiers japonais (FSA) ont publié leurs premières statistiques relatives aux crypto-actifs : il y aurait ainsi 17 exchanges au Japon et quelques 3,5 millions de personnes tradant des crypto-monnaies. Quant aux volumes de Bitcoins échangés, ils sont passé d’une valeur de 22 millions de dollars fin mars 2014 à 97 milliards en 2017.
  • Pas dénué d’humour, Daniel Peña, le secrétaire exécutif de l'Observatoire Blockchain du Venezuela a remercié le président américain Donald Trump pour la publicité gratuite qu’il aurait faite pour le Petro en proclamant son interdiction aux USA. Cette déclaration aurait, selon lui, aidé à augmenter significativement le nombre d’investisseurs intéressés.
  • La compagnie vietnamienne Modern Tech, à l’origine des ICOs Pincoin et Ifan, a disparu dans la nature (exit scam) avec les fonds levés, c'est-à-dire un montant estimé à 660 millions de dollars.
  • La police de la région du Gujarat (CID), en Inde, a accusé une dizaine de policiers d’enlèvement, de tentative d’extorsion et de corruption après le rapt d’un homme d’affaire et la tentative de lui soustraire quelques 200 bitcoins.
  • Un vol interne a touché la plateforme d’échange indienne Coinsecure. Dans sa plainte, le porte-parole de l’exchange accuse le CEO d’avoir détourné 438 bitcoins. Il a tenu cependant à rassurer, annonçant que les clients lésés seraient indemnisés.
  • Et, enfin, notre petite liste hebdomadaire d’Airdrops.  On vous rappelle au passage de ne jamais donner vos pass ou clés privées lors de ces événements, sécurité oblige…
    • Airdrops récents : Arcus, AI Crypto, Akaiito, Alltex, Arcus, Aworker, Bit.Game, Bitnautic, BitRewards, Bundle, ChronoBank, CoinPaws, ContentBox, Cosmochain, CPROP, Crowdtoken, CryptonsGame, Cytecoin, Dating With Benefits, Dfinity, Digitalize, EatMeCoin, Emrify, Entry Money, eosDAC, Ethereum Fast, EVO, ForeverHasFallen, GigTricks, Idice, Indorse, Iris, Kasko2go, Kelta 3, Kleros, Konios, LabStart, Martini, MyDSF, Prontapay, Opiria, QRYPTOS Exchange, RAcoin, RAWG, Robotina, Semux, Sharering, Silent Notary, SmartO, Smoke Network, Superset, TheKey, ThinkCoin 3, Trident, Triwer, UCHIT, VinChain,  Waves, Whyral, xDAC, Ysign

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.