

Le 13 juillet dernier, Coinbase a fait une annonce qui n’est pas passée inaperçue : six tokens sont en cours d’étude pour être ajoutés aux services proposés par la célèbre plateforme d’échange de crypto-monnaies. Et, comme on va le voir, les conséquences de cette déclaration sont importantes !
Coinbase souhaite ajouter six nouveaux tokens
Coinbase a annoncé sur Twitter, ainsi que sur son blog, l’étude de l’ajout de six nouveaux tokens : Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), Stellar Lumens (XLM), Zcash (ZEC) et 0x (ZRX)
Pour parvenir à l’intégration de ces six tokens, la société travaille avec des banques et des régulateurs. Mais la société, dirigée par Brian Armstrong, ne s’engage toutefois pas sur la date de disponibilité de ces actifs sur la plateforme de trading, puisque le processus nécessaire à leur ajout requiert des actions de grande envergure.
En outre, l’équipe de Coinbase a prévenu que l’utilisation d’un portefeuille ne sera pas forcément possible avec certains tokens et que l’arrivée du trading avec ces nouveaux actifs numériques ne se fera probablement pas en même temps dans toutes les juridictions.
L’impact de l’annonce de Coinbase
L’annonce a été suivie d’une belle hausse du cours des tokens concernés. Ainsi, le ZEC a bondi de 157$ à 185$ en à peine une heure. Le BAT (Basic Attention Token) a, quant à lui, augmenté de plus de 20% au même moment. Si le ZEC et le BAT se sont ensuite stabilisés, le XLM (Stellar Lumens), l’ADA (Cardano) et le ZRX (0x) poursuivent leur croissance depuis l’annonce de Coinbase, avec une évolution de 25% et même 30% pour le ZRX.
Il y a un mois, Coinbase avait annoncé l’ajout de l’Ethereum Classic à sa liste de tokens (en cours), produisant une hausse du cours de l’ETC quasi-instantanée de 20%. L’impact des décisions de Coinbase sur l’écosystème des monnaies numériques est donc bien tangible. Pour éviter de se retrouver dans une position délicate à la suite de l’ajout du Bitcoin Cash, l’équipe dirigeante a choisi de communiquer sur sa décision d’étendre sa liste d’actifs au même moment, que ce soit en interne qu’au grand public.
La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase, l’une des plus importantes au monde, poursuit donc son expansion, après l’achat de Paradex et l’ouverture de nouveaux services. Il ne reste plus qu’à patienter pour pouvoir y trader de nouvelles cryptos !
Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.