news

Lancement de Auctionity (DomRaider)

Par Floriane le 13/02/2018
0


Si vous suivez les différentes ICOs, vous avez forcément entendu parler de DomRaider, l’une des ICOs françaises les plus populaires jamais levées. Spécialisée dans la vente de noms de domaines expirés, la start-up DomRaider souhaitait déployer son activité sur la Blockchain et développer de nouveaux projets pour se diversifier. Parmi eux, Auctionity se présente comme une véritable innovation de rupture. Retour sur les caractéristiques d’une Blockchain lancée début février dans sa première version.

Qu’est-ce que Auctionity ?

Auctionity est le premier réseau décentralisé au monde permettant la gestion d’enchères en temps réel. Ces enchères peuvent être réalisées dans le monde entier, aussi bien en ligne que dans une salle d’enchères physique. Annoncé le 31 janvier 2018, le lancement du MVP (Minimum Viable Product) de Auctionity a été très bien accueilli.

Les principaux avantages du MVP sont les suivants :

  • L’accessibilité(n’importe qui a la possibilité d’accéder à la plateforme, y compris les commissaires-priseurs, séquestres et autres experts)
  • La rapidité (le consensus d’enchère se faire en moins d’une seconde)
  • L’infalsifiabilité des enchères
  • La possibilité d’une vérification publique
  • La faiblesse des coûts de transaction

A l’heure actuelle, le MVP fonctionne comme une Blockchain privée. La prochaine étape technique consistera donc en une migration sur Blockchain publique.

Au-delà du MVP, Auctionity vise à proposer un certain nombre de fonctionnalités :

  • Des garanties de paiement
  • Une API ouverte
  • Des prix de réserve pour les enchères
  • Des enchères par étape ou achats immédiats
  • Des widgets personnalisés, etc.

Un grand pas pour DomRaider

Le dévoilement de cette première version est une énorme avancée pour la start-up DomRaider, qui entend bien se positionner comme l’un des principaux acteurs Blockchain de la prochaine décennie.

Pour se développer, DomRaider mise essentiellement sur l’accessibilité : « ce MVP se veut très facile d’installation et d’utilisation. Il a plutôt été pensé comme un outil grand public. Quiconque souhaite vendre un objet aux enchères, sur un site web ou sur un blog par exemple, peut l’implémenter », souligne Etienne Roudeix, Blockchain Product Manager pour Auctionity.

Notons que le token DRT est sorti en octobre, mais les volumes échangés sont quasi-inexistants malgré un Market cap estimé à 20 millions d’euros. L’annonce de la nouvelle n’a donc eu aucune incidence sur son cours (celui-ci a même légèrement baissé, avant de remonter la semaine dernière).

Les partenariats avec les plateformes d’échange sont pourtant loin d’être la priorité de DomRaider, qui priorise son développement commercial en cherchant avant tout à tisser des partenariats avec de grands comptes spécialisés dans la vente aux enchères (ou souhaitant développer leur activité dans ce domaine).

Des discussions sont en cours avec NaviAdress et un autre « potentiel partenaire chez qui des premiers tests techniques doivent avoir lieu très prochainement », mais dont Tristan Colombet (CEO de DomRaider) a pour l’instant préféré taire le nom.

Un épisode à suivre pour l’entreprise, qui a déjà lancé une campagne de recrutement et prévoit de doubler ses effectifs pour pouvoir tenir ses promesses. Un projet ambitieux qui mérite notre attention pour l’année 2018.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.