news

L’application Abra étale ses atouts aux investisseurs européens

Par Carole le 10/09/2018 (Technologie)
0


Les européens peuvent désormais investir facilement dans les cryptos avec l’application Abra. Grâce à un partenariat avec la plateforme d’échange Coinify, l’application accepte à présent les virements SEPA.

L’application multi-usages Abra, pour investir facilement dans les crypto-monnaies

Abra est une application mobile qui simplifie l’investissement dans les crypto-monnaies puisqu’il est possible de tout gérer depuis son interface. Sur le site dédié de l’appli, elle est décrite ainsi : « Acheter, stocker et investir dans les crypto-monnaies. 28 tokens. Une app. ». L’atout majeur d’Abra est donc son aspect ‘tout-en-un’.

Il existe plusieurs façons de créditer un compte sur Abra : utiliser des cryptos (du Bitcoin ou du Litecoin), recourir à une carte bancaire, mettre en place un virement ou encore déposer du cash (uniquement aux Philippines pour le moment). Un large choix intéressant pour les personnes voulant se lancer sauf que, jusqu’ici, les virements bancaires ne pouvaient auparavant être effectués depuis l’Europe...

Depuis quelques jours, les virements SEPA (Single Euro Payments Area), sont désormais possibles sur Abra, ouvrant ainsi la porte aux investisseurs européens. Du côté des frais, les dépôts comme les retraits par virements bancaires sont gratuits.

Le partenariat entre Abra et Coinify

Bill Barhydt, le fondateur et CEO d’Abra, a expliqué que la société avait travaillé main dans la main avec la plateforme Coinify pour arriver à intégrer les virements SEPA à son application : « Abra travaille avec Coinify en tant que notre premier partenaire en Europe […] Les utilisateurs d’Europe ont maintenant la possibilité de mettre en place un virement SEPA depuis leur banque située en Europe via la plateforme d’échange partenaire d’Abra, ce qui créditera le même montant en Bitcoin directement dans leur portefeuille sur Abra. »

Abra est disponible sur Androïd (4 étoiles sur 5 sur plus de 3200 avis) et iOS (4,6/5 sur plus de 5400 avis). L’application, créée en 2014, semble donc remporter un succès important et sa nouvelle fonctionnalité devrait conduire à son adoption par un plus grand nombre de personnes résidant en Europe. Pour Abra, il ne reste donc plus qu’à convaincre les crypto-enthousiastes européens ! De nouvelles fonctionnalités viendront sans doute se rajouter dans les mois qui suivent…

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.