news Tezos

L’ascension de Tezos, un projet blockchain en perpétuelle évolution

Par Carole le 26/04/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Il y a un an, la crypto-monnaie Tezos arrivait à 1306ème place du Market Cap. Aujourd’hui, elle se retrouve en 15ème position et Bruno Le Maire lui-même en parle comme l’une des réussites française. Focus sur un projet porteur qui se veut international.

Bruno Le Maire reconnait Tezos comme un projet phare

Tezos, c’est une start-up dynamique, fondée par Arthur et Kathleen Breitman. C’est aussi une levée de fonds colossale qui lui a permis de réunir 232 millions de dollars, une des plus importantes ICOs de 2017. Si la sortie de son mainnet s’est faite avec un an de retard, la blockchain Tezos est désormais opérationnelle et le cours de son token, le XTZ, ne cesse d’augmenter depuis un mois, dépassant même la barre symbolique du dollar pour la première fois depuis l’an passé.

Dans un entretien accordé à Capital, le ministre de l’Économie Finances Bruno Le Maire a cité Tezos comme étant l’une des pépites du territoire français. Une belle reconnaissance pour Tezos, qui s’inscrit comme un projet blockchain phare qui pourrait inciter le gouvernement français à soutenir plus activement encore le secteur de la blockchain et des crypto-monnaies. Pour Bruno Le Maire “Le développement de l’écosystème blockchain est une priorité pour le gouvernement“.

Le secret de Tezos, son évolutivité

Qu’est-ce qui fait la force de Tezos ? Tezos se définit comme “une nouvelle plate-forme destinée aux contrats intelligents et aux applications décentralisées“. Arthur Breitman, le co-fondateur de Tezos, nous a expliqué dans une interview lors du Paris Blockchain Week Summit ce qui différencie Tezos des autres crypto-monnaies. Pour lui, son point fort est son évolutivité, puisqu’il s’agit d’une plateforme vouée à évoluer grâce à son modèle de gouvernance.

Le mécanisme de consensus de Tezos est le DPoS (Delegated Proof of Stake) et pour évoluer, des amendements sont proposés aux bakers. En ce moment, Tezos est dans la troisième phase de vote, qui se soldera par la mise en place d’Athens A en mai si l’amendement remporte la majorité des votes des bakers. La Tezos Foundation se garde quant à elle de toute prise de position, de sorte à laisser les utilisateurs de la blockchain décider eux-mêmes de son évolution.

Sérieux concurrent d’Ethereum et d’EOS, le projet Tezos est bel et bien lancé et ne compte pas s’arrêter là. Son succès pourrait bientôt l’amener à une capitalisation d’un milliard de dollars.

 

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_sessionrudkqp5oa7226scesuouvvqgggltv70i): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: