news

L’avènement des smartphones blockchain, c’est pour maintenant ?

Par Carole le 27/02/2019 (News)
0


EXMO affiliate program

Si les smartphones sont devenus des objets de tous les jours, la blockchain n’a pas encore envahi notre quotidien. Mais avec l’arrivée des smartphones blockchain, l’adoption de la technologie pourrait bien faire un bond en avant. Voici quelques-uns de ces téléphones innovants.

Le smartphone M1 d’Electroneum pour miner de la crypto-monnaie

Electroneum est une société qui veut révolutionner les systèmes de paiement, en s’inscrivant dans une logique philanthropique puisque sa cible est avant tout les personnes débancarisées, situées notamment en Afrique. Là-bas, de nombreuses personnes trouvent en leur smartphone et les solutions blockchains un moyen efficace d’envoyer et de recevoir de l’argent, s’affranchissant ainsi des banques.

Electroneum vient de dévoiler un smartphone blockchain baptisé M1, vendu au prix ultra compétitif de 80$ pour être accessible aux personnes résidant dans des pays en voie de développement. Le gros atout de ce smartphone blockchain est qu’il peut miner de la crypto-monnaie ! En effet, le M1 permet de miner des tokens ETD, la crypto-monnaie d’ Electroneum, grâce à une simple application, même en l’absence de connexion. Electroneum espère ainsi lutter contre le manque d’accessibilité du minage de crypto-monnaies, tout en proposant un smartphone blockchain à petit prix.

Le HTC Exodus 1 et le Samsung Galaxy S10 courtisent les crypto-addicts

Un autre smartphone blockchain qui fait les titres en ce moment est le HTC Exodus 1, qui est désormais disponible à l’achat en monnaie fiat. HTC vient également de donner la possibilité aux personnes intéressées d’acheter l’Exodus 1 en BNB, le token de la plateforme de trading Binance. Autre annonce de la part d’HTC, l’intégration d’Opera, le premier navigateur qui a intégré un wallet pour les crypto-monnaies. Grâce à ce wallet, il est possible d’effectuer des paiements et même des micro-paiements en ETH, et prochainement en BTC et LTC.

Si le M1 d’Electroneum est vendu pour la modique somme de 80$ et le HTC Exodus 1 au tarif de 699$, le prix en dollars du Samsung Galaxy S10 n’a pas encore été dévoilé. Ce smartphone haut de gamme, dont on ne sait pas encore tout, a fait l’objet de rumeurs concernant ses fonctionnalités liées aux crypto-monnaies. Le géant Samsung l’a confirmé lors d’une conférence de presse : le Galaxy S10 offrira un service de stockage sécurisé pour les clefs privées. Il comprendra également des Dapps, avec notamment Cosmee de la société Cosmochain. La présence d’un wallet est toutefois à confirmer.

Les smartphones blockchain seraient-ils une préfiguration au Web 3.0 ? Une idée qui n’est pas sans rappeler celle de l’Internet décentralisé reposant sur des smartphones de la série Silicon Valley.

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.