news

Le Beefcoin : quand la viande russe bio se lance dans les cryptos

Par Nicolas le 11/01/2018
0


Ce qu’il y a de bien avec les crypto-monnaies, c’est qu’elles permettent la création de partenariat totalement inattendus. Ainsi, la chaîne de restaurants moscovite Meat Desire (chaîne spécialisée dans de la viande de qualité) s’est associée avec Melbard LLC, un groupement d’exploitants agricoles, afin de créer leur propre monnaie cryptée : le Beefcoin !

Du bio, du bon, du coin : le beefcoin !

Même si l’information prête à sourire, elle est pourtant bel et bien sérieuse ! Le but de leur association sous forme de joint venture est de créer une continuité entre la production de viande bio et la distribution de celle-ci dans des restaurants de qualité.

Meat Desire exploite actuellement deux restaurants et une boucherie bio dans le centre de Moscou et Melbard LLC, quant à eux, exploitent plus de 1 000 hectares de champs à bovins à Penza (Russie) à 1 000km de Moscou. Possédant aussi une usine de transformation de leur viande, Melbard LLC permet de passer du producteur au consommateur depuis son association à Meat Desire.

Des tokens à vendre depuis le 1er Janvier 2018

La levée de fond liée à de la vente des tokens BEEF (Beefcoin) à 1$ l’unité servira à l’ouverture de six nouveaux magasins Meat Desire un peu partout en Russie. Précisons que tous les acheteurs de BEEF se verront reversés les tokens invendus à la fin de chaque année sur la proportion de leur achat respectif. Cet ICO, assez étonnant, est détaillé sur leur site officiel : beefcoin.org

Notons que l’on peut se féliciter de ce genre d’opérations, pour une fois qu’une ICO permet de fusionner des valeurs (le bio, l’alimentation saine, le commerce équitable et la décentralisation de la monnaie), espérons que cette idée fasse des émules dans ce secteur du bio qui n’est pas encore trop concernés par les crypto-monnaies.

Disclaimer : ce type d'investissement étant souvent spéculatif, les avis publiées ici ne reflètent que ceux de l’équipe et ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc, et si vous investissez, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.



commentaires

laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.