news Bitcoin

Le Bitcoin comme monnaie dans 25 000 boutiques françaises : décryptage

Par Carole le 27/09/2019 (Monnaie)
0


EXMO affiliate program

La France se met au Bitcoin et ses commerçants suivent le mouvement. Ce ne sont pas moins de 25 000 points de vente d’une trentaine d’enseignes majeures qui auront la possibilité d’adopter la reine des cryptos dès la fin de l’année. 

Payer à la caisse en Bitcoin : une réalité pour les Français ?  

25 000 enseignes françaises pourront accepter le Bitcoin comme moyen de paiement d’ici à 2020, puis d’autres cryptomonnaies ultérieurement. C’est une annonce qui n’est pas passé inaperçue lors du Paris Retail Week, un évènement majeur qui a réuni à Paris de nombreux acteurs du secteur du commerce les 24, 25 et 26 septembre derniers. 

Ce bond vers la démocratisation des cryptomonnaies, on le doit à Global P.O.S, un éditeur de solutions logicielles spécialement conçues pour les points de vente. La firme ambitionne de favoriser l’expansion du phygital, terme décrivant le mariage entre le monde numérique (digital en anglais) et la dimension physique des boutiques traditionnelles. Avec leur solution Easy2PlayPayment, des milliers de boutiques comme Décathlon, Maison du Monde, Sephora ou encore Boulanger auront la possibilité, si elles le souhaitent, de proposer à leurs clients de régler en cryptomonnaies. 

Easy2PlayPayment et EasyWallet, le retail version crypto

Comment fonctionne la solution de Global P.O.S ? Il s’agit d’un dispositif de type plug and play, associant Easy2PlayPayment du côté des retailers et l’application EasyWallet du côté des clients. Il suffira alors aux vendeurs tenant la caisse de scanner le QR généré par Easy Wallet sur le smartphones des clients. L’enseigne, elle, ne sera pas facturée pour l’utilisation de Bitcoin comme moyen de paiement. En revanche les clients, eux, paieront des frais allant de 1 et 3% selon le montant de la transaction.  

Les cryptomonnaies ont le potentiel de devenir partie intégrante du e-commerce de demain. Avec l’ajout de la possibilité de régler en Bitcoin dans de nombreux points de vente à travers toute la France, la familiarisation des français avec les cryptomonnaies ne fait que commencer. Global P.O.S a d’ailleurs entamé une campagne de sensibilisation aux cryptos dans plusieurs grandes villes de France. 

Pierre Person, député de Paris et auteur du rapport Person paru en début d’année, a appelé en réaction à l’annonce de Global P.O.S au lancement d’un Eurocrypto

Disclaimer : ce type d'investissements étant hautement spéculatifs, les divers contenus publiés ici ne constituent en rien une incitation à investir, ni une garantie de succès. Prudence donc. Et si vous décidez de vous lancer, ne le faites qu’avec des montants que vous pouvez vous permettre de perdre.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et ne ratez aucune de nos actualités !



laisser un commentaire

Vous devez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir publier des commentaires.

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: fopen(tmp/ci_session7e8kjcccpp8p7pe9nklv0vr56ngs8s8g): failed to open stream: No space left on device

Filename: drivers/Session_files_driver.php

Line Number: 172

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/application/controllers/Article.php
Line: 8
Function: __construct

File: /var/www/vhosts/cryptos.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

A PHP Error was encountered

Severity: Warning

Message: Unknown: Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (tmp)

Filename: Unknown

Line Number: 0

Backtrace: